Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:45
0
SAINT-GOBAIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SAINT-GOBAIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait marquer une pause à l'ouverture après trois séances consécutives de hausse.

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est en retrait de 0,13%.

* PSA a fait état d'un léger repli de ses ventes mondiales au premier semestre, la performance solide du groupe en Europe, où il prévoit un effet négatif post-Brexit sur le marché en deuxième partie d'année, étant occultée par une chute des ventes en Chine.

* AIRBUS a annoncé lundi au salon aéronautique de Farnborough une commande de dix A320 de la compagnie vietnamienne Jetstar Pacific, représentant 980 millions de dollars (888 millions d'euros) aux prix catalogue.

* EDF a annoncé mardi que sa filiale dédiée aux énergies renouvelables avait fait l'acquisition d'une participation de 80% dans UPC Asia Wind Management (AWM), une société active dans des projets éoliens en Chine.

* PLASTIC OMNIUM a obtenu lundi l'aval de la Commission européenne au rachat des activités de pare-chocs de FAURECIA après s'être engagé à céder des usines dans trois pays, dont quatre en France.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS a annoncé mardi matin céder les 26 établissements de son portefeuille santé à Primonial Reim à travers sa filiale FONCIÈRE DES MURS.

* BOUYGUES a annoncé lundi un accord définitif avec Cellnex pour la vente de 230 pylônes en France pour un montant de 80 millions d'euros. L'accord prévoit que le nombre de pylônes cédés pourrait être porté à 500.

* VINCI, CRÉDIT AGRICOLE, FFP, EDF - L'Agence des participations de l'Etat (APE) attend pour mardi midi des offres de troisième tour sur l'aéroport de Lyon, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier. Le Figaro écrit mardi matin que de nouvelles offres sont également attendues sur l'aéroport de Nice d'ici au 18 juillet.

* DASSAULT AVIATION/THALES - Le Brexit ne devrait pas modifier les relations franco-britanniques dans la défense à court terme, ont déclaré lundi à Reuters les PDG des deux groupes qui coopèrent étroitement avec le Royaume-Uni.

* SAINT-GOBAIN a annoncé lundi l'acquisition de plusieurs activités en Slovénie, en Albanie et au Brésil pour poursuivre l'expansion de son activité mortiers dans les pays à forte croissance.

* AB SCIENCE a annoncé lundi que l'autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA), a approuvé la demande de nouveau médicament expérimental pour un usage compassionnel individuel du masitinib chez un patient atteint de sclérose latérale amyotrophique (SLA).

* SEQUANA a annoncé qu'une cour britannique avait rendue une décision concernant un litige l'opposant au groupe BAT. Elle a jugé recevable une demande de BAT portant sur le remboursement de 135 millions d'euros de dividendes effectuées en faveur de Sequana par son ex-filiale Windward Prospects. Le juge n'a fixé ni la nature ni le montant des réparations.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant