Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* VINCI. La Communauté Urbaine de Dunkerque vient de désigner Vinci Concessions, filiale de Vinci, pour la réalisation et l'exploitation de l'Arena de Dunkerque représentant un investissement total de 112 millions d'euros.

* RÉMY COINTREAU a annoncé lundi avoir engagé des négociations exclusives en vue de l'acquisition de la totalité du capital de la distillerie Bruichladdich Distillery Company, spécialisée dans la fabrication de whisky.

* CYCLIQUES. Les prix à la consommation en Chine ont ralenti au mois de juin à +2,2% contre +3,0% en mai et +2,3% attendu par les économistes, ont montré lundi les statistiques officielles donnant ainsi une marge de manoeuvre suffisante au pays pour qu'il détende sa politique monétaire sans augmenter la pression sur les prix.

* AUTOMOBILE. Le gouvernement français soutiendra son industrie automobile par des mesures structurelles afin de tenter de préserver l'emploi dans le secteur, a dit dimanche le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

* BANQUES. Les banques espagnoles doivent être rapidement recapitalisées, a estimé dimanche le ministre de l'Economie français Pierre Moscovici, après un accord européen ayant permis une aide directe par les fonds de sauvetage européen plutôt qu'à travers l'Etat espagnol.

* EADS. Airbus espère enfin décrocher une nouvelle commande pour l'A350-1000, la plus grande des trois versions de son futur long courrier, lors du salon aéronautique de Farnborough, Cathay Pacific étant pressentie pour rompre avec un hiatus de trois ans, selon des sources sectorielles.

De son côté, Boeing, qui a minimisé l'implantation d'une usine de son principal concurrent aux Etats-Unis, pourrait enregistrer une grosse commande ce lundi de la part d'Air Lease, spécialiste du crédit-bail aéronautique, a-t-on appris de sources industrielles.

* AREVA a annoncé samedi qu'il comptait faire une offre commune de reprise de la JV britannique Horizon avec notamment le chinois CGNPC, confirmant des informations rapportées le mois dernier par Reuters.

* TOTAL a estimé samedi entre 140 et 160 millions d'euros l'impact pour le groupe de la future taxe sur le pétrole envisagée par le gouvernement.

* FRANCE TÉLÉCOM. Le PDG d'Orange Stéphane Richard a annoncé samedi un dédommagement pour l'ensemble des clients du premier opérateur mobile en France à la suite de la panne de grande ampleur qui a affecté pendant près de dix heures ses services.

France Télécom a, par ailleurs, été mis en examen vendredi pour "harcèlement moral", après trois de ses ex-dirigeants, dans l'enquête sur une vague de suicides de salariés en 2008 et 2009.

* VIVENDI sonde discrètement l'appétit d'acheteurs potentiels pour son activité de jeux vidéos Activision Blizzard ATVI.O, alors que le conglomérat doit donner des gages aux actionnaires et aux agences de notation sur sa capacité à redresser la valeur du groupe, ont rapporté cinq personnes proches du dossier.

* BOLLORÉ. Autolib poursuit le plan de déploiement de ses infrastructures et de ses véhicules malgré l'interdiction de son nom, a déclaré samedi le directeur général commercial de la société de voitures électriques en libre service, filiale du groupe Bolloré.

* TRIGANO. Le constructeur de véhicules de loisirs a annoncé lundi le rachat de la société Lider Expansion, spécialisée dans les remorques professionnelles et de loisirs. L'entreprise, qui a dégagé des revenus de 32,6 millions d'euros en 2011, emploie 71 personnes. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant