Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en forte baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 1,6% vers 8h15 après une statistique chinoise décevante et le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, jugé contradictoire avec les propos tenus plus tôt par Ben Bernanke sur les achats d'actifs de la Fed.

* VALEURS CYCLIQUES - L'activité manufacturière s'est contractée au mois de mai en Chine pour la première fois en sept mois, en raison d'une baisse des prises de commandes, selon l'indice préliminaire des directeurs d'achat (PMI) du secteur publié par la banque HSBC.

* RENAULT - Nissan a annoncé le rappel de 841.000 véhicules dans le monde en raison de problèmes de direction.

* TECHNIP a annoncé jeudi avoir remporté un contrat pour l'ingénierie et l'installation d'un projet de modification de torchères aux Emirats arabes unis. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - Hewlett-Packard a relevé ses prévisions 2012-2013 mercredi soir après avoir surpassé des attentes très conservatrices pour le deuxième trimestre de cet exercice, le numéro un mondial des micro-ordinateurs semblant en mesure de compenser la baisse de ventes de PC par la montée en puissance des services aux entreprises.

De son côté, le fabricant chinois de micro-ordinateurs Lenovo a fait état d'un bénéfice pratiquement doublé au quatrième trimestre qui contraste avec les difficultés que traverse le secteur.

* SOITEC a dit s'attendre pour l'exercice 2013-2014 à une croissance à deux chiffres de son activité, grâce à la demande de produits mobiles (tablettes et téléphones mobiles) après avoir fait état d'une perte nette et d'une perte opérationnelle pour 2012-2013, sous l'effet du ralentissement du marché des PC.

* TOTAL va investir un milliard d'euros dans sa raffinerie d'Anvers, en Belgique, pour augmenter sa capacité de production de gazole pour les moteurs diesel et réduire ses coûts, a déclaré mercredi le responsable raffinage et pétrochimie du groupe dans une interview à Reuters.

* VIVENDI a annoncé la nomination de Jean-Yves Charlier, actuel directeur général des activités télécoms du groupe, en tant que nouveau directeur général de sa filiale SFR.

* GDF SUEZ - Les tarifs du gaz n'augmenteront pas le 1er juillet, la baisse des coûts d'approvisionnement permettent de compenser la hausse des prix de transport et de stockage, a déclaré Jean-François Cirelli, vice-président du groupe d'énergie.

* CARREFOUR a cédé sa participation résiduelle de 25% dans sa coentreprise au Moyen-Orient à son partenaire local Majid Al Futtaim (MAF) pour un montant de 530 millions d'euros, ont annoncé mercredi les deux sociétés.

* STENTYS a annoncé mercredi que de nouvelles données à un an de l'étude clinique Apposition III avaient permis de mettre en avant une "très bonne performance" de son stent auto-apposant, qu'il est le seul à commercialiser en Europe.

* COMPAGNIE DES ALPES a fait état d'un résultat net part du groupe de 38,2 millions d'euros, en hausse de 0,8%, pour son premier semestre clos fin mars, grâce à une bonne saison dans les domaines skiables.

* LDC a indiqué souhaiter continuer à jouer un rôle "moteur" dans la consolidation de la filière avicole en France comme à l'international.

Le groupe a également vu son résultat opérationnel reculé de 8% sur son exercice 2012-2013 en raison de l'impact des prix des matières premières.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant