Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* LVMH a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 25% au premier trimestre 2012, à 6,6 milliards d'euros. Le géant du luxe a dit qu'il maintiendrait une stricte maîtrise de ses coûts.

* ACCOR a dit mardi aborder le deuxième trimestre avec confiance et s'attend à ce que la croissance solide de ses activités enregistrée au premier trimestre se poursuive.

* CASINO a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% au premier trimestre, légèrement supérieur aux attentes grâce à la vigueur de la demande en Amérique latine et en Asie, ainsi qu'à une croissance de ses magasins de proximité en France comme Monoprix et Franprix.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé la signature d'un accord amiable préliminaire avec la municipalité de Budapest prévoyant le rachat par la ville pour environ 50 millions d'euros de la participation de 25% qu'il détient, à parité avec l'allemand RWE, dans la société des eaux de Budapest.

Le contrat, signé en 1997, court théoriquement jusqu'en 2022, mais la municipalité hongroise a souhaité reprendre l'exploitation en direct.

* TOTAL a annoncé son intention de réduire la production de pétrole de sa plateforme géante au large des côtes angolaises pour y conduire des travaux en juin, a-t-on appris de sources du secteur. Elles n'ont pas dit si la production de Girassol, l'un des principaux champs pétrolifères du pays, serait simplement réduite ou totalement arrêtée pendant la durée des opérations.

* HAULOTTE. Le fabricant de chariots élévateurs a confirmé ses objectifs d'une croissance à deux chiffre de son chiffre d'affaires en 2012 et d'un résultat opérationnel positif, après un premier trimestre marqué par une hausse de 24% de son chiffre d'affaires.

La croissance a été tirée sur la période par l'Europe du Nord, l'Australie et le Brésil et dans ce contexte, Haulotte a ajouté qu'il poursuivrait la réorganisation de ses activités industrielles en Europe.

* GECINA a publié mercredi des résultats en baisse au premier trimestre et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Raoul Sachs, Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant