Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
LE TITRE VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir peu changée. Le contrat à terme sur l'indice CAC40 est stable (+0,05% vers 08h10).

* VIVENDI - Des tensions sont apparues entre les deux hommes forts de Vivendi, le président du conseil de surveillance Jean-René Fourtou et son premier actionnaire Vincent Bolloré, concernant le choix du nouveau dirigeant du groupe, a-t-on appris dimanche de source au fait du dossier. L'industriel breton, principal actionnaire du conglomérat dont il détient environ 5% du capital, a laissé entendre qu'il pourrait présenter sa propre candidature.

* BOUYGUES - Société générale a abaissé son conseil de conserver à vendre, estimant que plusieurs facteurs vont peser sur le conglomérat: la tension en Syrie avec la hausse des cours du pétrole qui l'accompagne vont mettre sous pression les profits de sa filiale de construction de routes Colas; la concurrence de Free mobile; et la stabilisation annoncée de l'Ebitda de Bouygues Telecom.

* CRÉDIT AGRICOLE ET SOCIÉTÉ GÉNÉRALE devraient annoncer dans quelques semaines le dénouement de leurs participations dans leurs coentreprises de courtage et de gestion d'actifs, selon le Journal du Dimanche. Casa cèderait à SocGen ses 50% dans NewEdge, co-entreprise spécialisée dans le courtage des dérivés et Société générale vendrait à la banque verte un peu moins de 10% de ses 25% dans Amundi, le numéro un de la gestion d'actifs en France.

* CHRISTIAN DIOR a annoncé vendredi soir avoir conclu un contrat avec un intermédiaire financier en vue de racheter jusqu'à 550.000 de ses propres actions entre le 9 septembre et jusqu'au 27 novembre, conformément à une décision de son conseil d'administration prise le 20 décembre 2012.

* AIR FRANCE-KLM a confirmé vendredi soir que son directeur financier Philippe Calavia serait remplacé d'ici la fin de l'année par le directeur financier de Veolia Environnement Pierre-François Riolacci.

Gwénaëlle Barzic, Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bafito le lundi 9 sept 2013 à 09:00

    Grosse partouze chez les bancaires ! On se redistribue les bénéfices .....