Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en très légère hausse, au lendemain d'un rebond de 1,09% consécutif aux pertes subies la semaine passée après le statu quo de la Réserve fédérale sur ses taux directeurs.

Vers 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,30%.

* EDF a demandé au japonais Mitsubishi Heavy Industries d'investir dans l'activité réacteurs nucléaires d'Areva, a rapporté le journal Nikkei en citant des sources proches du dossier. Standard & Poor's a par ailleurs confirmé les notes à long terme "A+" et à court terme "A-1" de l'électricien, avec une perspective négative maintenue pour la note à long terme.

* ALSTOM devrait être officiellement retenu mardi par la compagnie américaine Amtrak dans le cadre d'un appel offres pour le renouvellement de ses trains à grande vitesse dans l'Etat de New York, un projet évalué à 2,5 milliards de dollars (2,23 milliards d'euros), a déclaré lundi le sénateur de l'Etat de New York Charles Schumer dans un communiqué.

* TOTAL devrait annoncer mercredi un relèvement de ses objectifs de réduction de coûts dans un contexte de prix du pétrole bas qui soulève des interrogations sur la capacité du groupe à maintenir son dividende, selon des analystes interrogés par Reuters. Société Générale a par ailleurs relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours ramené de 48 à 46 euros.

* BOUYGUES et le groupe suisse Mövenpick s'associeront à la société ivoirienne Saprim pour un investissement de 55 millions d'euros dans un hôtel cinq étoiles situé à Abidjan, ont annoncé les sociétés lundi.

* DEEZER. Le service de musique en ligne a annoncé mardi vouloir s'introduire en Bourse d'ici la fin de l'année, en fonction des conditions de marché, afin de mieux faire face à ses principaux rivaux, le suédois Spotify et le nouveau service d'Apple.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. JP Morgan a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre", avec un objectif de cours ramené de 49 euros à 46 euros.

* CRÉDIT AGRICOLE. JP Morgan a abaissé son objectif de cours de 13 euros à 11 euros, avec une recommandation à "sous-pondérer".

* NICOX a annoncé mardi que la FDA acceptait pour revue le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de Vesneo (un médicament contre le glaucome découvert par la biotech française) déposé par son partenaire Bausch & Lomb.

* ALTEN a annoncé lundi qu'il anticipait une amélioration significative de sa marge opérationnelle au second semestre et comptait poursuivre sa stratégie de croissance externe ciblée.

* MAUREL & PROM a annoncé lundi la reprise de la production des champs du permis Ezanga, au Gabon, après la réparation de l'oléoduc Coucal pour laquelle une situation de force majeure avait été décidée début septembre.

* SODEXO. RBC a ramené son objectif de cours de 85 euros à 76 euros, avec une recommandation à "performance du secteur".

* EDENRED. Société Générale a réduit son objectif de 26,4 euros à 20 euros, avec une recommandation à "acheter".

* AB SCIENCE a annoncé lundi sa décision d'arrêter une étude de phase 3 dans la polyarthrite rhumatoïde afin de rationaliser son portefeuille d'études.

(Raoul Sachs, Benjamin Mallet et Raphaël Bloch, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant