Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS BANCAIRES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS BANCAIRES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse après l'accord intervenu dans la nuit sur le sauvetage du système bancaires chypriote. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 1,59%

* BNP PARIBAS, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, CRÉDIT AGRICOLE, les bancaires devraient réagir à l'accord intervenu la nuit dernière pour sauver le système bancaire chypriote ainsi qu'au jugement de Moody's qui maintient la perspective des notes des banques françaises à négative, estimant qu'elles continueront à rencontrer des difficultés dans un contexte de récession en Europe.

* EADS - Japan Airlines pourrait acheter une vingtaine d'Airbus A350 pour quelque 400 milliards de yens (3,25 milliards d'euros), a rapporté dimanche le quotidien Nikkei.

* AXA a annoncé vendredi la signature d'un accord d'exclusivité en vue de la vente d'une participation majoritaire dans sa filiale de capital-investissement Axa Private Equity.

* FRANCE TÉLÉCOM entend rester un actionnaire influent de Dailymotion pour lequel il recherche un partenaire afin d'accélérer le développement du site de diffusion de vidéos sur internet, notamment aux Etats-Unis, déclare le PDG de l'opérateur français dans une interview au Figaro Economie.

* MICHELIN n'exclut pas de devoir réaliser des économies en Europe si le marasme persiste sur le marché automobile, déclare le directeur général de l'activité pneu tourisme du groupe cité lundi par les Echos.

* RENAULT, PSA. Le gouvernement examine la possibilité d'un déblocage anticipé de la participation salariale -bloquée légalement pendant cinq ans- en vue de l'achat d'une voiture neuve peu polluante, rapporte lundi le quotidien Les Echos.

* SANOFI, TRANSGENE. Les deux groupes pharmaceutiques ont annoncé lundi la signature d'un accord de collaboration pour créer une plate-forme dédiée à la fabrication de produits d'immunothérapie, notamment des produits thérapeutiques de Transgene. La plateforme sera réalisée sur le site de Genzyme Polyclonals à Lyon (Rhône) pour un investissement de dix millions d'euros, financé à parts égale par les deux partenaires.

* ARCHOS. Le fabricant français de tablettes a annoncé vendredi une perte de près de 40 millions d'euros en 2012, en raison de la concurrence qui fait rage sur le marché des tablettes, et la nomination de Loïc Poirier à la direction générale, où il remplacera le fondateur du groupe.

* GOWEX. L'action du spécialiste des réseaux wifi restera suspendue lundi pour des raisons techniques, le temps de procéder à la division par cinq de la valeur nominale des actions à un centime d'euro. Dans une interview à Reuters vendredi, son directeur général s'est déclaré optimiste sur ses marges face au décollage de son activité.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Gilles Guillaume, Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant