Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
KERING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
KERING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture d'une séance qui sera marquée par une vague de résultats d'entreprises au lendemain des déclarations de la Fed qui s'est montrée plus optimiste pour l'économie américaine tout en réaffirmant la nécessité d'une politique monétaire extrêmement accommodante.

A 8h35, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,45%.

* BNP PARIBAS a publié jeudi des résultats trimestriels grevés par une lourde perte liée au règlement de son contentieux aux Etats-Unis mais soutenus par la reprise de ses activités de banque de financement et d'investissement et annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son contrôle interne.

* SANOFI a vu ses résultats trimestriels croître au deuxième trimestre à la faveur d'une accélération de ses performances dans les pays émergents, de sorte que le groupe se montre plus optimiste pour la totalité de l'exercice.

* AIR LIQUIDE confirme prévoir une nouvelle hausse de son résultat net en 2014 après avoir amélioré ses performances au cours de la première partie de l'année grâce aux pays émergents, l'activité en Europe du Sud s'étant stabilisée.

* ALCATEL-LUCENT a fait état d'une amélioration de sa marge au deuxième trimestre grâce à la poursuite des réductions de coûts et a annoncé la mise à l'étude d'une introduction en Bourse de son activité de câbles sous-marins.

* EDF a publié des résultats en hausse au titre du premier semestre 2014, la performance de son parc nucléaire et la hausse de ses tarifs en France lui ayant permis de compenser la météo défavorable du début d'année.

* CARREFOUR a fait état jeudi d'un résultat opérationnel en forte progression au premier semestre, porté par une nouvelle hausse de la rentabilité en France et en Amérique Latine, tandis que la Chine reste à la peine.

* SAFRAN a revu jeudi en hausse son objectif de résultat opérationnel 2014, qui a progressé de 16,5% au premier semestre en raison de la forte croissance des ventes d'avions.

Par ailleurs, SAFRAN et AIRBUS GROUP ont annoncé mercredi la nomination d'Alain Charmeau au poste de président exécutif de leur coentreprise dans les lanceurs.

* EUTELSAT COMMUNICATIONS a fait état jeudi d'un carnet de commandes record pour son exercice fiscal 2013-2014 clos fin juin dont les résultats sont ressortis en ligne avec les prévisions.

* KERING qui a sauvé sa croissance organique grâce à Bottega Veneta et Saint Laurent au premier semestre, a annoncé mercredi l'acquisition d'Ulysse Nardin, prestigieuse manufacture suisse qui va lui permettre d'étoffer un portefeuille horloger encore modeste.

* CAPGEMINI a annoncé un bénéfice net, part du groupe, de 240 millions d'euros pour le premier semestre, en hausse de 36%, et confirmé ses objectifs de croissance d'activité et de marge opérationnelle pour 2014.

* VALLOUREC a publié mercredi des résultats en hausse au titre du deuxième trimestre, portés par ses activités liées au pétrole et au gaz, mais a confirmé que la baisse de la demande de certains de ses grands clients pèserait sur ses performances du second semestre.

* SAINT GOBAIN a confirmé mercredi son objectif 2014 de nette amélioration de son bénéfice opérationnel après avoir amélioré sa rentabilité en Europe de l'Ouest, France exceptée, ainsi qu'en Asie et dans les pays émergents sur la première partie de l'année.

* LEGRAND a confirmé ses objectifs annuels de croissance organique et de rentabilité après un premier semestre encore marqué par un lourd effet de change négatif.

* SCOR a annoncé un résultat net en progression de 35% au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 12,5% dopé par l'activité de réassurance-vie et la contribution des activités américaines de Generali rachetées l'an dernier.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mercredi soir être entré en négociations exclusives pour la cession d'un portefeuille de six centres commerciaux en France pour un montant de 931 millions d'euros à Carmila, société créée par Carrefour pour gérer les centres commerciaux attenants à ses hypermarchés.

* INGENICO a annoncé mercredi qu'il revoyait à la hausse ses objectifs financiers pour 2014 après un nouveau bond de la croissance de ses ventes au deuxième trimestre.

* SOLVAY a annoncé la cession de son activité de régénération et de production d'acide sulfurique Eco Services dans le cadre de son recentrage sur des chimies de spécialités et les plastiques. Le groupe de chimie a par ailleurs annoncé un bénéfice du deuxième trimestre meilleur que prévu, résultat d'une bonne gestion des coûts et des effets de change.

* AÉROPORTS DE PARIS a relevé ses objectifs de croissance de son trafic et de progression de son Ebitda cette année et a confirmé regarder avec intérêt l'ouverture du capital de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

* TARKETT a publié jeudi des résultats en repli pour son premier semestre, pénalisé par les effets de changes, le ralentissement économique en Russie et la crise en Ukraine, mais est parvenu à maintenir sa marge grâce à des hausses de prix.

* JCDECAUX a annoncé un recul de ses résultats au premier semestre, l'activité d'affichage du groupe ayant été affectée par la situation en Russie.

* BIC a annoncé une hausse de 16,2% de son résultat net, part du groupe, à 137,3 millions d'euros sur la base d'un chiffre d'affaires en progression de 6,1% à 968,5 millions. Le groupe a confirmé ses objectifs 2014.

* NORBERT DENTRESSANGLE a annoncé la signature d'un protocole d'accord en vue d'acquérir le groupe américain de logistique Jacobson pour 750 millions de dollars, soit 560 millions d'euros. Le groupe a également publié un chiffre d'affaires semestriel de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 13,4% grâce à la vigueur de l'économie britannique et de la reprise en Espagne.

* CNP ASSURANCES a fait état d'un résultat net de 601 millions d'euros (+3,0%) au premier semestre, sur la base d'un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en progression de 12,5% avec le dynamisme des activités en France.

* IMERYS a dit mercredi s'attendre à une croissance de son résultat courant net en 2014 après avoir enregistré une hausse de 1,6% sur les six premiers mois de l'année.

* VILMORIN a revu mercredi à la baisse sa prévision de marge opérationnelle courante pour l'ensemble de son exercice 2013-2014 en raison des effets de change et de la baisse des prix des matières premières agricoles.

* EULER HERMES a indiqué mercredi avoir amélioré son ratio combiné au cours du premier semestre bien que les défaillances d'entreprises restent élevées.

* Le groupe FNAC entend limiter au second semestre les effets défavorables sur ses marges grâce notamment aux plans d'action commerciaux lancés au deuxième trimestre et à un effet mix catégorie moins défavorable que lors des six premiers mois de l'année.

* ASSYSTEM a déclaré mercredi soir rester confiant dans sa capacité à enregistrer une "légère" croissance organique de son activité cette année après avoir enregistré une progression organique de son chiffre d'affaires de 1,2%, à 438,7 millions d'euros, au premier semestre dans un contexte économique dégradé.

* NRJ GROUP a fait état mercredi d'une chute de 12,7% de son résultat net part du groupe et d'un recul de 13% de son chiffre d'affaires au premier semestre, pénalisé par un effet de base défavorable (le premier semestre 2013 avait profité de la comédie musicale "1789 Les Amants de la Bastille") ainsi que par la baisse de 9,3% des revenus dans la télévision dans un marché publicitaire toujours "très concurrentiel".

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Matthieu Protard, Benoît Van Overstraeten, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant