Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture comme les autres places européennes alors que l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a touché jeudi son niveau le plus élevé depuis six ans et demi après les propos de la présidente de la Fed estimant que l'économie américaine avait encore besoin de soutien.

A 8h09, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,08%.

* ALSTOM - Siemens et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) ont annoncé vendredi avoir relevé de 1,2 milliard d'euros la partie en numéraire de leur offre sur la branche énergie d'Alstom, espérant ainsi l'emporter sur leur rival américain General Electric, qui a lui-même revu la veille sa proposition. Le chef de l'Etat, François Hollande, doit recevoir successivement dans l'après-midi les dirigeants de GE et du tandem germano-nippon, le conseil d'administration d'Alstom devant quant à lui se réunir d'ici lundi pour statuer sur les deux offres.

* EURONEXT - L'opérateur boursier fait ses débuts en Bourse ce vendredi au prix de 20 euros par action, qui le valorise 1,4 milliard d'euros. Le prix a été fixé dans le bas de la fourchette de prix indicative qui était comprise entre 19 et 25 euros.

* BNP PARIBAS - Jefferies a abaissé son conseil sur la valeur à "sous-performance", le broker estimant que c'est la "fin de la belle époque" pour le groupe en évoquant notamment les effets potentiels pour le retour aux actionnaires de l'amende que risque la banque aux Etats-Unis.

* NEXANS - Crédit suisse a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "sous-performance".

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - Oracle a annoncé une stabilité de ses ventes de logiciels et de ses abonnements sur son quatrième trimestre fiscal clos fin mai par rapport à la même période de 2013, ravivant les inquiétudes sur sa croissance.

* EDF, GDF SUEZ - L'annulation de l'augmentation de 5% des tarifs réglementés de l'électricité au 1er août s'inscrit dans le cadre d'une réforme qui vise à intégrer les prix du marché de l'électricité dans le calcul et qui pourrait limiter les hausses, a appris Reuters de sources concordantes.

Par ailleurs, GDF SUEZ a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert des autorités américaines pour construire et exploiter des installations de liquéfaction et d'exportation de gaz naturel sur le terminal d'importation de gaz naturel liquéfié (GNL) Cameron LNG aux Etats-Unis.

* EUROSIC a annoncé vendredi le lancement d'une augmentation de capital d'un montant de 250,6 millions d'euros afin de financer en partie l'acquisition des titres de SIIC de Paris annoncée le 5 juin.

* AEROPORTS DE PARIS, AIR FRANCE-KLM - Deux syndicats de contrôleurs aériens, majoritaires à eux deux, appellent à la grève du 24 au 29 juin pour protester contre un plan de performance sur les cinq années à venir qui, selon eux, ne garantit ni l'emploi, ni les investissements.

* SAFT a annoncé avoir signé un contrat de fourniture de blocs électrochimiques de "plusieurs millions d'euros" avec DCNS, un leader mondial de la défense navale et innovateur dans l'énergie portant sur la fourniture de blocs électrochimiques équipant les piles PB-61 pour les torpilles F21. (Le communiqué: http://bit.ly/1yorZdL)

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Véronique Tison, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant