Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS AUTOMOBILES À SUIVRE CE MARDI À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS AUTOMOBILES À SUIVRE CE MARDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIÈRES - L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé lundi soir la note de crédit long terme du Fonds européen de stabilité financière (FESF), ramenée de AAA à AA+.

* VALEURS CYCLIQUES - La croissance de l'économie chinoise a décéléré à son rythme le plus faible en deux ans et demi au quatrième trimestre 2011, à 8,9% sur un an contre 9,1% au troisième trimestre, a fait savoir le bureau national de la statistique.

* RENAULT, PSA - Les ventes de voitures neuves ont baissé de 5,8% en décembre en Europe et de 1,4% sur l'ensemble de 2011.

* LVMH - Cartier, la marque-phare de Richemont, se veut raisonnablement optimiste pour 2012 malgré un environnement instable, a déclaré à Reuters son directeur général, soulignant à nouveau le potentiel de la Chine mais pointant également de nouveaux relais de croissance comme le Brésil.

* BOUYGUES s'apprête à constituer une coentreprise au Qatar afin de se positionner en vue des nombreux projets que devrait lancer l'émirat pour préparer la Coupe du monde de football de 2022, rapporte le journal Les Echos.

* FRANCE TÉLÉCOM a annoncé un accord avec Bouygues Telecom pour le déploiement de la fibre optique.

* CASINO a confirmé lundi soir sa prévision de résultat opérationnel pour 2011 malgré une contre-performance en France, où le groupe a vu ses ventes se tasser au quatrième trimestre dans un environnement économique très déprimé.

* AREVA - L'ancienne présidente du directoire du groupe, Anne Lauvergeon, est montée au créneau dans l'affaire de fraude et d'espionnage présumés la visant, elle et son mari, dans le cadre de l'acquisition de la société minière UraMin en 2007.

* SOITEC a prévenu qu'il s'attendait à une perte opérationnelle significative sur l'exercice 2011-2012, l'évolution défavorable des changes éclipsant un chiffre d'affaires vigoureux.

* EDENRED, spécialiste des services prépayés, a confirmé son objectif de croissance du résultat d'exploitation courant pour 2011 après une forte croissance de son chiffre d'affaires et de son volume d'émission l'an dernier, due à son dynamisme en Amérique latine.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé un trafic passagers record en 2011, année marquée par une croissance de 5,7%, accentuée par le comparatif favorable de l'année précédente.

* MERCIALYS, foncière spécialisée dans les commerces, a fait état d'une hausse de 7,7% de ses revenus locatifs en 2011, année record en termes de commercialisation.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant