Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES FRANCAISES. BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale se préparent à une possible dégradation dans les prochains jours par Moody's de leur note de crédit, l'agence de notation devant achever mi-septembre l'examen des notations des trois banques françaises.

Par ailleurs, Oswald Grübel, directeur général d'UBS, a déclaré que certaines banques pourraient avoir besoin d'aides publiques, la chute de leur valeur en Bourse rendant difficile toute augmentation de capital.

De son côté, la Société générale a annoncé lundi un ensemble de mesures destinées à réduire ses coûts afin de s'adapter à l'environnement économique incertain.

* TECHNIP SA a annoncé avoir signé un accord pour l'acquisition de Global Industries au prix de 8 dollars par action dans le cadre d'une transaction en numéraire valorisant la société américaine à 1.073 millions de dollars et renforçant le leadership du français sur le segment Subsea des services pétroliers en forte croissance.

* NYSE EURONEXT. La fusion entre Deutsche Börse et NYSE Euronext sera entérinée par la Commission européenne sans modifications importantes, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

En revanche, la Commission européenne prendra des mesures pour obliger les marchés à s'ouvrir.

* DELACHAUX. La cotation de l'action de l'équipementier ferroviaire, suspendue depuis mardi, reprend lundi.

Le fonds CVC Capital et une partie des actionnaires familiaux ont déposé jeudi un projet d'OPA simplifiée sur Delachaux au prix de 83 euros par action.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoit Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant