Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* BANCAIRES - La première banque américaine, JPMorgan Chase, a enregistré une perte de trading de deux milliards de dollars (1,5 milliard d'euros) consécutive à l'échec d'une stratégie de couverture, ce qui a contraint son médiatique PDG à présenter ses excuses.

* Le CRÉDIT AGRICOLE a annoncé vendredi un résultat net en chute de 75% au premier trimestre, sous les attentes du marché, les comptes étant une nouvelle fois plombés par la Grèce et les coûts de restructuration de sa banque de financement et d'investissement (BFI).

* AXA a publié un chiffre d'affaires stable pour le premier trimestre 2012 et indiqué qu'il espérait avoir décidé du sort de sa filiale de capital investissement, Axa Private Equity, d'ici la fin de l'année.

* CNP ASSURANCES a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires de 12,9% pour le premier trimestre 2012 à 7,028 milliards d'euros, pénalisé par la baisse continue des marchés d'épargne en Europe.

* CYCLIQUES - La production industrielle chinoise a, contre toute attente, fortement ralenti en avril à +9,3%, contre 11,9% en mars et +12% attendu par les économistes et les analystes, la demande intérieur et extérieure moins forte pesant sur l'activité des usines, montrent les données publiées par le Bureau national des statistiques.

* RENAULT - Nissan, détenu à 43,4% par Renault, a dit prévoir une hausse de son bénéfice net et de son résultat d'exploitation pour son exercice fiscal 2012-2013 après avoir enregistré un bénéfice net de 341,43 milliards yens pour l'exercice 2011-2012.

* GDF SUEZ - Un consortium mené par GDF Suez vient de déposer une offre définitive pour acheter un réseau de 12.000 kilomètres de gazoducs mis en vente en Allemagne par E.ON et évalués autour de trois milliards d'euros, rapporte vendredi le journal Les Echos citant des sources concordantes.

* EDF a annoncé une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la vague de froid qui s'est abattue sur la France au début de l'année ayant dopé la demande et les prix de l'électricité.

* TELECOMS - Le nombre d'abonnés à des services de téléphonie mobile a nettement augmenté en France au premier trimestre, une période marquée par l'arrivée très médiatisée de Free Mobile sur le marché, montrent les chiffres publiés par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

* PSA PEUGEOT CITROËN - La prochaine Opel Zafira pourrait être développée et produite par dans le cadre du mécano industriel que le constructeur français et l'américain General Motors sont en train de mettre en place dans le cadre de leur alliance, a rapporté jeudi soir Der Spiegel.

* VALLOUREC a revu à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour cette année après un début d'exercice pénalisé par une demande restée faible sur des marchés comme l'énergie électrique et l'automobile dans un environnement économique déprimé.

* TOTAL a annoncé jeudi soir que la tentative de colmatage de la fuite de son puits d'Elgin, en mer du Nord, pourrait débuter dans les tout prochains jours.

* THALES a annoncé un bond de ses prises de commandes au premier trimestre grâce à la signature de plusieurs contrats supérieurs à 100 millions d'euros, et confirmé ses objectifs financiers annuels.

* EUTELSAT COMMUNICATIONS a ajusté à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebitda annuels en arguant de conditions de marché plus difficiles et du report du déploiement de certains services.

Nomura a abaissé sa recommandation d'"achat" à "neutre" sur le titre.

* JCDECAUX - Berenberg a relevé son conseil de "conserver" à "acheter" sur la valeur.

* TELEPERFORMANCE a fait état jeudi d'une hausse de 3% (+1,5% à changes et périmètre constants) de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 541,8 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs 2012, à savoir une croissance du CA de 2% à 4% à données comparables et une marge d'Ebita hors exceptionnels de 8,6% à 9%.

* LAGARDERE a annoncé vendredi maintenir son offre sur LEGUIDE.COM, que celui-ci a rejeté jeudi soir, le groupe de médias se disant convaincu par la pertinence de son projet.

* L'équipementier aéronautique très endetté LATECOERE a annoncé une hausse de 19,9% de son chiffre d'affaires trimestriel hors exceptionnels à 143,5 millions d'euros, à la faveur de la montée des cadences de production des constructeurs.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant