Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* VINCI. Moody's a annoncé jeudi avoir attribué la note de crédit long terme "Baa1" au numéro un mondial du BTP et des concessions. L'agence souligne que la diversité des activités de construction de Vinci, qui sont en général cycliques, est contrebalancée par un large portefeuille de concessions qui garantit une stabilité à la trésorerie.

* SANOFI a déclaré jeudi avoir été débouté en appel par la justice américaine dans une affaire de violation de brevet qui l'oppose à Genentech, filiale de Roche, et à l'américain Biogen Idec, sur deux anticancéreux, le Rituxan et l'Avastin. Le groupe reprochait à ses deux produits d'enfreindre deux de ses brevets. Une porte-parole a déclaré que Sanofi évaluait les options s'offrant à lui.

* EADS. La fusée Ariane 5-ES a mis sur orbite vendredi un véhicule de transfert automatique (ATV) construit par un consortium dirigé par Astrium (filiale d'EADS). L'ATV s'amarrera dans la nuit du 28 au 29 mars à la Station spatiale internationale (ISS) pour la ravitailler.

* BOLLORÉ a annoncé jeudi une hausse de 19% de son résultat opérationnel, la croissance de sa division de transport et logistique et l'amélioration des résultats d'autres activités ayant plus que compensé la hausse des investissements dans les batteries et les véhicules électriques.

* JCDECAUX a annoncé jeudi soir avoir remporté la concession publicitaire des chemins de fer norvégiens en partenariat avec une filiale de l'opérateur ferroviaire local NSB. Ce contrat de cinq ans, dont le montant n'est pas dévoilé, lui assure l'exclusivité de l'exploitation des espaces publicitaires dans les gares.

* POWEO a publié vendredi une perte nette de 64,3 millions d'euros au titre de 2011 - divisée par plus de deux par rapport à 2010 -, due aux mauvaises performances de ses actifs de production vendus début 2011.

Raoul Sachs et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant