Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS FINANCIÈRES retiendront l'attention après que le gouvernement français a annoncé ce week-end avoir accorder la garantie de l'Etat au Crédit immobilier de France, engageant le deuxième sauvetage d'un établissement bancaire français victime de la crise après celui de Dexia.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Qatar National Bank, le groupe bancaire public du Qatar qui cherche à croître dans la région en réalisant des acquisitions, a mandaté JP Morgan Chase & Co pour le conseiller sur son projet de rachat de la filiale égyptienne du groupe français, a-t-on appris de trois sources.

* EADS - Airbus a annoncé vendredi soir de nouveaux légers retards dans le programme de son avion de transport militaire A400M, la première livraison de l'appareil à la France devant intervenir finalement au deuxième trimestre 2013.

* VINCI, EIFFAGE - Le gouvernement étudie l'idée d'une éventuelle contribution des sociétés d'autoroutes à l'effort de maîtrise des finances publiques, rapporte lundi le quotidien Les Echos.

* HAVAS a fait état vendredi d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre pénalisé par la dégradation du marché publicitaire tant en Europe qu'aux Etats-Unis sur fond de conjoncture économique difficile.

* BOLLORE a annoncé vendredi une baisse de son résultat net sur les six premiers mois de l'année en raison d'une comparaison défavorable mais a prévenu qu'il enregistrerait une plus-value pour le second semestre liée à la cession de ses parts dans Aegis.

* LATECOERE a confirmé vendredi soir son objectif d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires en 2012 après avoir fait état pour le premier semestre d'une baisse de son résultat net attribuable au groupe liée à l'impact de la revalorisation du dollar sur les instruments de couvertures non dénoués.

* RÉMY COINTREAU a déclaré lundi avoir finalisé l'acquisition de la société Bruichladdich Distillery Company Ltd. qui comprend le Single Malt scotch whisky Bruichladdich et ses actifs basés sur l`île d'Islay, en Ecosse.

* RUBIS s'est dit confiant vendredi sur son objectif d'une croissance organique de 20% en 2012 après avoir publié un résultat opérationnel courant en hausse de 34% au premier semestre.

* VIRBAC table toujours sur une croissance organique comprise entre 7% et 9% en 2012 et a indiqué attendre pour cette année une marge opérationnelle "aux alentours" de celle dégagée en 2011, à 13,8%.

* FROMAGERIES BEL a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 16% à 62 millions d'euros au premier semestre, en dépit de "troubles observés sur certains marchés et un climat économique peu favorable", le groupe ayant dû suspendre son activité industrielle en Syrie mi-juillet pour des raisons sécuritaires.

Raoul Sachs et Blandine Hénault

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant