Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

le
0
APPLE, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET
APPLE, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* APPLE. La firme à la pomme, en conflit avec le gouvernement américain sur les prix de ses e-books, a en revanche reçu son soutien dans la guerre des brevets qui l'oppose à Samsung Electronics.

* DIRECTV, TIME WARNER CABLE, CBS. Le câblo-opérateur Time Warner Cable a décidé vendredi de retirer CBS de son offre en raison d'un contentieux sur les droits de retransmission entre les deux groupes, privant ainsi plusieurs millions d'abonnés de la chaîne. L'opérateur de télévision par satellite DirecTV s'est félicité samedi de cette décision.

* BERKSHIRE HATHAWAY. La société de participations du milliardaire Warren Buffet a publié vendredi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 46% à 4,54 milliards de dollars, soit 2.763 dollars par action A. Le bénéfice d'exploitation a progressé de 5% à 3,92 milliards ou 2.384 dollars par action - un résultat au-dessus du consensus qui était de 2.170 dollars.

* NEW YORK TIMES. Le groupe de presse a cédé le Boston Global au propriétaire des Red Sox, la mythique équipe de base-ball de la capitale du Massachussetts, pour 70 millions de dollars en numéraire, une somme plus de dix fois inférieure au montant qu'il avait déboursé en 1993 pour mettre la main sur le journal. La transaction inclut également la vente du Worcester Telegram & Gazette - acquis pour quelque 300 millions de dollars en 2000 - ainsi que les contenus numériques des deux journaux.

* QUALCOMM. Piper Jaffray a réduit sa recommandation sur le fabricant de puces, passant de "surpondérer" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 71 à 67 dollars.

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant