Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

le
0
SPRINT NEXTEL, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET
SPRINT NEXTEL, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET

* SPRINT NEXTEL gagnait près de 3% dans les transactions en avant-Bourse après le relèvement de l'offre d'achat amicale de SoftBank, nouvelle tentative de ce dernier pour contrer l'offensive de DISH NETWORK.

* BOEING a relevé mardi sa prévision de demande mondiale pour les vingt ans à venir, notant que les compagnies aériennes auront besoin d'ici 2032 de 35.280 nouveaux avions pour un prix total estimé à 4.800 milliards de dollars, ce qui correspondrait à un doublement de la flotte globale sur la période.

De son côté, la marine américaine s'apprête à passer commande de 99 nouveaux V-22 Opsprey, un appareil hybride entre un avion et un hélicoptère utilisant des rotors basculants fabriqué par Boeing et Bell Helicopter, une filiale de TEXTRON.

* TEXAS INSTRUMENTS a resserré lundi soit sa fourchette de prévisions pour le trimestre en cours, afin de prendre en compte une reprise des commandes de semi-conducteurs.

* GENERAL ELECTRIC - Le conglomérat industriel a annoncé mardi qu'il investirait deux milliards de dollars (1,5 milliard d'euros environ) dans sa branche santé afin de développer de nouveaux logiciels au cours des cinq prochaines années.

* CHEVRON - Le groupe pétrolier cède ses participations dans deux bloc pétroliers situés dans les eaux peu profondes du Nigeria. En 2012, la production du groupe dans le pays représentait 238.000 barils de pétrole brut par jour.

* DOLE FOOD - Le groupe de distribution de fruits et légumes frais a annoncé avoir reçu de son directeur général, David Murdock, déjà actionnaire à 40%, une offre non-sollicitée de rachat à 12 dollars par action. Le titre gagnait plus de 21% en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS. Un juge fédéral américain a rejeté une action en justice intentée en août 2012 par le fabricant de voitures de sport néerlandais Spyker, qui accusait GM d'avoir voulu la faillite du suédois Saab.

Spyker, qui avait racheté Saab à GM en janvier 2010, réclamait trois milliards de dollars au constructeur.

* GENCORP a reçu le feu des autorités de la concurrence au rachat de Rocketdyne, un fabricant de moteurs de fusées, à la demande du département de la Défense, a annoncé lundi la Federal Trade Commission (FTC)

Cette dernière a toutefois précisé que la transaction donnerait à GenCorp un monopole dans certains segments de missiles de défense.

* QUESTCOR PHARMA gagnait 18,4% dans les transactions en avant Bourse. Le laboratoire a annoncé le rachat à Novartis des droits de développement du Synacthen.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant