Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

le
0
VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET
VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street:

* AIR PRODUCTS. L'investisseur activiste William Ackman a dit que son fonds Pershing Square Capital Management avait acheté une participation de 9,8% dans le fabricant de gaz industriels, une semaine après que ce dernier a adopté une "poison pill" visant à contrer les tentatives de rachat indésirées.

Dans la foulée de l'annonce de la transaction, qui représente quelque 2,2 milliards de dollars, l'action Air Products avançait de près de 5% dans des échanges d'avant-Bourse.

* COMCAST a publié un bénéfice trimestriel en hausse grâce à une hausse du nombre d'abonnés au câble plus forte que prévu et à une croissance de plus de 20% du cash flow opérationnel de la filiale NBC Universal.

Le premier câblo-opérateur américain a fait état d'un bénéfice de 1,73 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit 65 cents par action, contre 1,3 milliard (50 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 2 cents.

Le C.A. a augmenté de 7% à 16,27 milliards de dollars (consensus: 16 milliards).

* AMGEN a publié mardi un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre et a relevé sa prévision de résultat annuel.

La première biotech mondiale a dégagé un BPA hors exceptionnels de 1,89 dollar, dépassant de 15 cents le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Elle anticipe un BPA 2013 de 7,30 à 7,45 dollars au lieu de 7,05 à 7,35 dollars précédemment. Elle a également dit que son C.A. annuel correspondrait au haut de sa fourchette prévisionnelle de 17,8 à 18,2 milliards de dollars.

Le C.A. trimestriel a augmenté de 5% à 4,68 milliards de dollars (consensus: 4,49 milliards).

Le bénéfice net a été de 1,26 milliard de dollars (1,65 dollar par action) contre 1,26 milliard (1,61 dollar) un an auparavant.

* SYMANTEC a publié mardi un bénéfice trimestriel bien supérieur au consensus, grâce à une hausse des ventes de ses logiciels de sécurité et de stockage dans un contexte de redoublement des tentatives de "hacking".

L'action a gagné 4,7% en après-Bourse.

Le bénéfice net a été de 157 millions de dollars contre 160 millions un an auparavant, donnant un BPA inchangé de 22 cents.

Hors exceptionnels, le BPA est de 44 cents (consensus: 36 cents).

* DELPHI a fait état d'un résultat en hausse sur le deuxième trimestre, les ventes de l'équipementier automobile étant portées par une demande soutenue en Asie et dans les Amériques.

Le bénéfice net est ressorti à 367 millions de dollars (+11%), soit 1,17 dollar par action contre 330 millions (1,01 dollar/action) il y a un an.

Hors exceptionnels, le résultat par action s'est établi à 1,24 dollar, soit 10 cents de plus que ce qu'avaient anticipé les analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Delphi a également relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2013.

* BURGER KING a annoncé une hausse de 30% de son bénéfice net, à 62,9 millions de dollars et une progression inattendue de ses ventes à restaurants constants.

Le numéro trois américain de la restauration rapide a ainsi vu ces ventes augmenter de 0,6% alors que les analystes avaient tablé sur un recul de 0,1%.

* REVLON a fait état d'un recul de son chiffre d'affaires et d'un bénéfice par action hors exceptionnels inférieur aux attentes des analystes financiers.

* ACCENTURE discute de l'achat de son homologue Booz, rapportait le Wall Street Journal mardi, citant des sources proches du dossier.

* CUBIST PHARMACEUTICALS a annoncé qu'il rachèterait TRIUS THERAPEUTICS et OPTIMER PHARMACEUTICALS pour 1,62 milliard de dollars, voulant ainsi renforcer sa gamme d'antibiotiques.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant