Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

le
0
S&P PLACE LA NOTE DE BOUYGUES SOUS SURVEILLANCE NÉGATIVE
S&P PLACE LA NOTE DE BOUYGUES SOUS SURVEILLANCE NÉGATIVE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* AIRBUS GROUP. La Chine est en discussions pour acheter au moins 150 Airbus, pour un montant qui pourrait atteindre plus de 20 milliards de dollars (14 milliards d'euros) à l'occasion de la visite du président Xi Jinping à la fin du mois en Europe, a-t-on déclaré à Reuters de sources proches du dossier.

* BOUYGUES. Standard & Poor's a déclaré mardi placer la note long terme "BBB+" du groupe sous surveillance négative en raison de la vive concurrence du marché français du mobile et de l'échec de la candidature du groupe dans le processus de vente de SFR, remporté par Numericable. La note du groupe pourrait être abaissée dans un délai de trois mois si des mesures n'étaient pas prises par le groupe pour compenser la faiblesse de sa division télécoms, ajoute S&P.

* EURAZEO a annoncé mercredi être revenu dans le vert en 2013 et entend poursuivre les cessions au sein de son portefeuille de participations.

Le groupe a annoncé la veille son entrée au capital du groupe espagnol de prêt-à-porter et d'accessoires à petits prix Desigual à hauteur de 10% à l'occasion d'une augmentation de capital.

* BIOMÉRIEUX, dont les résultats ont progressé l'an dernier, estime que les effets de changes négatifs persisteront en 2014, même si le spécialiste de la biologie moléculaire profitera cette année des synergies issues de son acquisition de la société américaine BioFire.

* SANOFI a annoncé mercredi un accord de coopération stratégique à long terme avec le coréen SK Chemical Co. pour co-développer un vaccin pneumococcique conjugué (VPC) innovant.

* PSA. Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a choisi mardi Louis Gallois pour succéder à Thierry Peugeot comme futur président, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* BOURSORAMA. La cotation de l'action va reprendre ce mercredi après avoir été suspendue à la demande de la société suite à l'offre publique d'achat de Société générale sur la banque en ligne.

* MAISONS FRANCE CONFORT a publié mardi soir des résultats en baisse au titre de 2013, conséquence du ralentissement de l'activité de construction en France et de mesures de réductions de coûts, et prévoit une nouvelle baisse de ses ventes cette année.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant