Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, dans le sillage du rebond des marchés asiatiques, hors Tokyo, dans un climat malgré tout prudent avant la réunion de la BCE ce jeudi et les chiffres de l'emploi américain qui seront publiés vendredi.

A 8h31, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,36%.

* ACCOR, EDENRED. HSBC a relevé son conseil sur Accor de "sous-pondérer" à "neutre" et sa recommandation sur Edenred de "neutre" à "surpondérer", le broker s'intéressant aux valeurs dont les cours ne reflètent pas encore les améliorations macroéconomiques.

* VALEO. HSBC a abaissé son conseil sur la valeur de "neutre" à "sous-pondérer", le broker jugeant élevées les perspectives du consensus et irréalistes les attentes sur les marges.

* ALCATEL-LUCENT a récolté en 2013 les premiers fruits des réductions de coûts, du repositionnement des activités et des cessions d'actifs initiés par son directeur général Michel Combes même si l'équipementier télécoms a subi à nouveau une lourde perte sur l'exercice.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE figure parmi la douzaine de banques concernées par une enquête des autorités financières de l'Etat de New York sur des soupçons de manipulation des taux de change, selon une source proche du dossier.

Contactée par Reuters, Société générale s'est refusée à faire le moindre commentaire.

* TÉLÉCOMS. Vodafone s'est déclaré confiant dans un début d'amélioration de ses performances grâce à l'essor des services "4G", après une forte baisse de son chiffre d'affaires organique fin 2013.

* DASSAULT AVIATION. La commande par l'armée indienne de 126 avions de chasse Rafale à Dassault Aviation ne sera finalisée qu'au cours de l'exercice budgétaire 2014-2015, qui débutera en avril, a indiqué le ministre indien de la défense.

* SANOFI a publié jeudi des résultats en progression pour le quatrième trimestre de son exercice 2013, grâce aux bonnes performances de sa division diabète, de sa filiale américain Genzyme et des pays émergents, en dépit d'un important impact de changes.

* LAFARGE. Le cimentier allemand HeidelbergCement, qui a manqué ses objectifs 2013 en raison de la faiblesse de la roupie indonésienne et du dollar australien, a prévenu que les fluctuations de change pèseraient encore sur ses résultats cette année.

* VINCI vise une amélioration de sa performance opérationnelle cette année dans le BTP et une reprise du trafic de ses autoroutes. Le leader mondial des travaux publics a fait état mercredi soir de résultats en hausse au titre de 2013 et proposera aux actionnaires le versement d'un dividende de 1,77 euro par titre (stable).

* TECHNICOLOR a annoncé avoir refinancé une partie de sa dette à échéance 2016 et 2017, à hauteur de 181 millions d'euros, ajoutant qu'elle procéderait par la suite au remboursement anticipé du solde de 85 millions d'euros de cette dette.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé des résultats légèrement supérieurs aux attentes en 2013, bénéficiant de l'introduction de nouvelles offres malgré des difficultés à engranger des contrats.

* ALTRAN a annoncé l'acquisition de 100% de Foliage, une société américaine fondée en 1991 et basée à Burlington, dans le Massachusetts.

* BOURSORAMA entend poursuivre sa croissance en 2014 et vise 600.000 clients en France en fin d'année au terme d'un exercice 2013 clos dans le rouge.

* BONDUELLE a confirmé viser une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5% à taux de change et périmètre constant pour l'ensemble de son exercice 2013-2014 après avoir enregistré une accélération de son activité au deuxième trimestre à données comparables, à +5,4%. Cette accélération a été soutenue par les ventes hors d'Europe (+13,4% au deuxième trimestre) et plus particulièrement en Russie. Pour l'ensemble du semestre fiscal du groupe, la croissance ressort à +4,9%.

* GROUPE CRIT a fait état mercredi soir d'une accélération de son activité, avec un chiffre d'affaires de 408,8 millions d'euros au 4e trimestre, soit une hausse de 11,7% (contre -4,5% au T1, +1,4% au T2 et +9,2% au T3). Sur l'année, le groupe de travail temporaire affiche une croissance de 4,6% à 1.558,4 millions. L'activité se redresse en France, mais elle reste surtout tirée par l'international. Le groupe Crit attend une forte progression de ses résultats 2013, qui seront publiés le 1er avril.

* INNATE PHARMA - La société biopharmaceutique a acquis auprès du groupe Novo Nordisk A/S les droits de développement et de commercialisation de l'anticorps anti-NKG2A, prêt à entrer en essai clinique de Phase II en oncologie. En contrepartie de cette licence, le groupe danois recevra 2 millions d'euros et 600.000 actions Innate Pharma.

* CRÉDIT AGRICOLE ILE-DE-FRANCE. Le résultat net, part du groupe de la banque a progressé de 2,4% à 266 millions d'euros sur la base d'un produit net bancaire de 937 millions (-0,8%).

(Le communiqué http://link.reuters.com/duj66v)

* PSA. CITROËN, qui a présenté mercredi sa nouvelle C4 Cactus, premier exemple de la refonte de sa gamme grand public, prévoit une légère reprise du marché automobile en France et en Europe ainsi qu'une croissance toujours très soutenue en Chine en 2014.

* EURO DISNEY. Walt Disney a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment aux bonnes performances commerciales de son réseau de chaînes sportives ESPN et au succès du film d'animation "La Reine des neiges".

Constance de Cambiaire et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant