Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

le
0
BNP PARIBAS ET AXA METTENT FIN À LEUR PACTE D'ACTIONNAIRES
BNP PARIBAS ET AXA METTENT FIN À LEUR PACTE D'ACTIONNAIRES

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, le contrat mars sur l'indice CAC 40 cédant 0,25% à 8h25.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et BOURSORAMA. La Société générale a annoncé mardi son intention de déposer un projet d'offre publique d'achat sur les actions Boursorama non détenues par Caixa et la Société générale, au prix de 12 euros par action, afin de se renforcer dans le capital de la banque en ligne.

Par ailleurs, la Société générale a annoncé lundi que Jean-François Sammarcelli, directeur général délégué et directeur des réseaux de banque de détail en France, quitterait la banque à la fin de l'année pour prendre sa retraite.

La SocGen prévoit en outre de demander le feu vert de ses actionnaires pour verser à certains salariés des bonus dont le montant atteindrait deux ans de salaire.

* AXA et BNP PARIBAS. L'assureur et la banque ont annoncé lundi mettre fin au pacte d'actionnaires qui les liait depuis 13 ans dans le cadre de participations croisées.

* RENAULT et PSA. La France a été en février le seul grand marché européen à ne pas profiter de la poursuite du rebond du marché automobile en Europe, mais les constructeurs français s'en sont mieux tirés avec une hausse de 11,7% des ventes du groupe Renault et de 3,6% pour PSA, selon l'association professionnelle ACEA.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé une hausse de 4,9% de son trafic le mois dernier, qui a bénéficié d'un comparatif favorable car février 2013 avait été marqué par un fort épisode neigeux.

* AUDIKA a confirmé lundi son objectif de renouer avec la croissance de ses résultats en 2014 après avoir fait état de comptes 2013 plombés par les dépréciations, les provisions et les coûts liés à la réorganisation de ses activités.

* JCDECAUX a annoncé avoir signe? un accord portant sur l'acquisition de la totalité de Cemusa, filiale du groupe FCC de?die?e a? la communication exte?rieure, pour une valeur d'entreprise de 80 millions d'euros.

* IPSEN a déclaré mardi qu'une étude clinique de phase IIa avait fait apparaître des résultats positifs pour son médicament Dysport dans le traitement de l'incontinence urinaire liée à une maladie neurologique.

* ATARI a annoncé mardi un renforcement de ses fonds propres de 4,8 millions d'euros par conversion d'OCEANE. Le groupe de divertissement interactif a précisé que son conseil d'administration avait procédé à une augmentation de capital par émission de 19.156.498 actions nouvelles, résultant des demandes de conversion d'OCEANE 2019 d'un même montant. Le nombre d'actions ordinaires Atari désormais en circulation est de 48.691.249, contre 29.534.751 avant conversion.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Matthieu Protard et Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant