Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

le
0
EADS, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE LA BOURSE DE PARIS
EADS, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse, après quatre séances consécutives de baisse, dans le sillage de Wall Street et de Tokyo, dopées par de bons indicateurs américains. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,57% vers 08h10.

* EADS - Airbus est à un stade avancé de discussions avec la compagnie aérienne à bas coûts easyJet en vue d'une commande de 10 milliards de dollars (7,6 milliards d'euros) portant sur au moins 100 avions, selon des sources au fait du dossier.

Le groupe s'attend par ailleurs à remporter "quelques centaines de commandes" au Salon du Bourget qui débute lundi prochain.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé une progression de 14,6% de ses ventes sur les neuf premiers mois de son exercice 2012-2013, porté par ses acquisitions.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état d'une hausse de 4,7% de son trafic en mai, à 8,0 millions de passagers.

* NATIXIS et Aviation Finance Corp. LLC (AFC) ont annoncé le financement de huit Airbus A330 d'un montant de 263 millions de dollars (198 millions d'euros) pour le compte de Synergy Group, actionnaire majoritaire d'Avianca, l'un des plus importants transporteurs aériens d'Amérique Latine.

* IPSEN a annoncé vendredi une nouvelle organisation dans la distribution de sa toxine botulique Dysport aux Etats-Unis et confirmé son ambition de devenir rentable dans le pays en 2014.

* ATOS - UBS a retiré le titre de sa liste de valeurs préférées du secteur technologique européen.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant