Les vacanciers ont tiré l'activité de la SNCF cet été

le
0
Le chiffre d'affaires de la SNCF sur neuf mois atteint 24,19 milliards d'euros, en hausse de 5,2% sur unan, à données comparables. L'activité du TGV et des lignes internationales a bondi au dernier trimestre.

«On peut penser qu'un nombre plus important de Français sont restés dans l'Hexagone cet été, ce qui a profité au train», se réjouit David Azéma, le directeur général délégué de la SNCF chargé de la stratégie. Entre juillet et septembre, les ventes de la branche voyages du groupe, qui regroupe les TGV et lignes internationales opérées par des entreprises conjointes (Thalys, Lyria...), a bondi de 8,7% par rapport à l'été 2010. Depuis le début de l'année, son chiffre d'affaires s'est accru de 7,1% à 24,19 milliards d'euros, soit une hausse de 5,2% à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires depuis le début de l'année progresse dans tous ses domaines d'activité.

La branche Proximités, qui comprend les trains régionaux et abrite également Keolis, sa filiale de transport public, est devenue le principal contributeur du groupe SNCF, avec un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards d'euros sur neuf mois, en hausse de 6,5% par rapport à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant