Les vacances studieuses de François Hollande

le
0
François Hollande a un programme chargé pour les semaines à venir.
François Hollande a un programme chargé pour les semaines à venir.

Qui dit Noël dit vacances scolaires. Mais contrairement à une grosse partie de la France, le président ne devrait pas s'accorder de répit pendant les fêtes. Un proche conseiller de François Hollande cité par Europe 1 assure même que "s'il prend quelques heures de repos à la résidence de la lanterne à Versailles, ce sera le bout du monde". Le chef d'État, très critiqué en 2012 pour avoir passé deux-trois semaines à Brégançon, compte bien redorer son blason et présenter une image studieuse.

François Hollande restera donc en région parisienne, avec ses dossiers. Si des voyages à l'étranger sont prévus, c'est bien évidemment dans le cadre de visites officielles. Le président se rendra donc entre Noël et le nouvel an en Arabie saoudite, où il rencontrera le roi Abdallah. Il en profitera pour aborder les dossiers syrien et iranien mais également signer des contrats commerciaux.

Les ministres au travail

François Hollande ne sera pas le seul à être sérieux pendant les fêtes puisque l'agenda des ministres est aussi plutôt chargé. Le ministre du Travail Michel Sapin sera en première ligne le 26 décembre alors qu'il doit annoncer les chiffres du chômage pour le mois de novembre. Une annonce particulièrement attendue puisque François Hollande a assuré que la courbe du chômage serait inversée d'ici la fin de l'année.

Comme l'année dernière, les ministres ont par ailleurs l'obligation d'être joignables en permanence et sont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant