Les vacances scolaires pourraient être amputées de 15 jours

le
0
Le comité de réflexion sur les rythmes scolaires avance ses premières pistes. Il estime l'organisation actuelle épuisante.

Les écoliers français pourraient avoir droit à des journées scolaires moins longues et à des vacances d'été raccourcies. Le comité de pilotage chargé par Luc Chatel de réfléchir à une réforme des rythmes scolaires, commence à laisser filtrer certaines pistes de réflexion même si le rapport final ne sera rendu public que fin juin. Le ministre de l'Éducation nationale tranchera alors. Aucune décision ne devrait voir le jour avant 2013-2014 car le calendrier des vacances est triennal.

«Nos pistes de travail sont aujourd'hui assez claires même si nous avons encore deux réunions pour finaliser le rapport», explique l'un des seize membres du comité. Il est notamment question d'allonger l'année scolaire de deux semaines, passant de 36 à 38 semaines. Les vacances d'été seraient alors réduites de quinze jours, selon l'agence spécialisée AEF. La majorité des interlocuteurs du comité s'est prononcée pour un tel raccourcissement, mais il ne fait pas l'unanimité. N

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant