Les vacances de Noël s'annoncent studieuses pour François Hollande

le
6
Le chef de l'État va poursuivre sa séquence internationale en se rendant en Arabie Saoudite et en suivant l'évolution du conflit centrafricain. Le gouvernement devra rester mobilisé pour gérer les affaires intérieures.

Après l'Afrique du Sud, la Centrafrique, le Brésil, François Hollande n'a pas encore terminé sa séquence internationale. En fin de semaine, le chef de l'État sera à Bruxelles pour un conseil européen consacré à la politique de défense de l'Union. Isolé, il tentera de convaincre ses partenaires européens d'apporter un soutien logistique et financier plus important à l'opération française en Centrafrique. Un sujet sensible sur lequel l'Elysée restera attentif pendant toutes les vacances de Noël.

En période d'opération extérieure, le chef de l'État est en permanence sur le pied de guerre. Selon l'AFP, le président a dû renoncer à son domicile privé du 15e arrondissement de Paris pour résider en permanence à l'Elysée. Il doit être joignable ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 17 déc 2013 à 19:41

    3-Nicolas Sarkozy à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures. A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il doit 5 euros. Quand Poutine entend cela, il rentre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Sarkozy est traité de manière préférentielle. Le diable sourit et lui dit que depuis que François Hollande est devenu président, la France est devenue un enfer et que c'est un appel local

  • mlaure13 le mardi 17 déc 2013 à 19:39

    2-Poutine demande donc d'appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles. Poutine fait un chèque. ANGELA MERKEL demande donc à son tour d'appeler l'Allemagne. Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions d'EUR. Elle paye cash.

  • mlaure13 le mardi 17 déc 2013 à 19:37

    Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer. A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et demandent quelle en est l'utilité. Le diable leur dit qu'il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles. Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir.

  • JOG58 le mardi 17 déc 2013 à 15:52

    Un scoop : il va faire travailler ses meninges peut être , ce serait bien la premiere fois

  • jfvl le mardi 17 déc 2013 à 13:38

    mince alors, il va travailler ! Une première qui mérite cet article...

  • frk987 le mardi 17 déc 2013 à 12:47

    studieux : un cours d'économie pour les nuls.