Les vacances de la Toussaint allongées

le
0
Après quinze jours de confusion, le ministre de l'Éducation nationale a finalement décidé que les prochains congés d'automne débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin.

Cette fois, c'est officiel. Les prochaines vacances de la Toussaint «débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin», a annoncé jeudi le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué.

Ainsi portées à deux semaines pleines, ces vacances permettront «un véritable repos au cours du premier trimestre, dont la longueur est préjudiciable à l'attention des élèves», justifie le ministère. Et ce, afin de mieux respecter le principe légal «d'une alternance régulière entre les périodes de congé et de travail». Pour que le nombre de jours travaillés dans l'année reste néanmoins le même, une journée sera rattrapée au printemps (le mercredi 3 avril ou le mercredi 22 mai, au choix des recteurs), et le début des vacances d'été sera reporté du 4 juillet au samedi 6 juillet 2013 après la classe.

Cette modification du calendrier scolaire 2012-2013 avait déjà été évoquée par le ministre Vincent Peillon qui, le 14 juin dan...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant