Les USA préparent une réponse à l'intervention russe en Ukraine

le
7

WASHINGTON, 28 août (Reuters) - Les Etats-Unis ont accusé jeudi la Russie d'être intervenue militairement aux côtés des rebelles séparatistes de l'est de l'Ukraine et ont dit envisager un éventail de réponses, dont un alourdissement des sanctions. "Il est clair que non seulement la Russie a renforcé sa présence dans l'est de l'Ukraine et est intervenue directement en envoyant des troupes combattantes, des véhicules blindés, de l'artillerie et des systèmes de missiles sol-air, mais elle combat activement les forces ukrainiennes tout en apportant un soutien direct aux séparatistes et aux mercenaires", a déclaré la porte-parole du Département d'Etat. En réponse à cette "escalade de l'agression" russe, les Etats-Unis étudient "un éventail d'outils à (leur) disposition", a ajouté Jen Psaki, précisant qu'un durcissement des sanctions est "l'outil le plus efficace, le meilleur outil". Washington et certains pays européens ont déjà fourni une assistance non létale à l'Ukraine, a rappelé la porte-parole du Département d'Etat. "Nous n'excluons aucune option (mais) nous ne pensons pas qu'une solution militaire soit une approche appropriée donc nous étudions tous les moyens disponibles pour voir s'il est possible de parvenir à une solution par des moyens diplomatiques." (Eric Beech; Tangi pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le vendredi 29 aout 2014 à 09:18

    Il va faire des phrases!

  • M2801849 le jeudi 28 aout 2014 à 22:53

    Si on ce pose la question de « que fait la Russie en Ukraine » alors que de nombreux russes et pro russes habitent en ukraine. On doit ce demander que font les usa en Ukraine alors qu’aucun américain habite en Ukraine !!!!!????

  • M2801849 le jeudi 28 aout 2014 à 22:53

    Pas d'UE possible tant que les USA auront leur armée sur notre sol ! Non a cette EU vassal des USA ! La Russie est un modèle, elle n’a jamais été la vassal des USA. L’ UE est une escro.querie politique. Vive la France libre ! Vive l’Europe libre !

  • pierry5 le jeudi 28 aout 2014 à 22:24

    Ce qu'il y a c'est que l'Ukraine n'a plus d'argent pour entretenir son armée donc les soldats ne veulent plus aller au casse pipe dans des régions où ils sont haïs. Alors Kiev ne trouve pas mieux d'envoyer des volontaires qui une fois arrivés sur place se demandent ce qu'ils font là probablement sans soutien logistique.

  • delapor4 le jeudi 28 aout 2014 à 22:19

    Et les USA osent même dire qu'ils chercheront une solution par la voie diplomatique, eux qui ne connaissent que la force et le mensonge! Les vipères!!!

  • LeRaleur le jeudi 28 aout 2014 à 21:46

    Les USA cherchent la guerre en UE depuis 15-20 ans pour détruire l'UE et la Russie en même temps. Tout ce qui est dit par les USA sont des mensonges et l'UE tombe dans le panneau.

  • PEPONEC le jeudi 28 aout 2014 à 21:39

    Il va falloir leur rentrer dedans pour qu ils scomprennent