Les USA entraînent le monde vers une guerre froide, dit Moscou

le
2

MOSCOU, 16 septembre (Reuters) - La politique "cynique et irresponsable" des Etats-Unis et de leurs alliés place le monde au bord d'une nouvelle guerre froide, a déclaré mardi le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe. "La politique cynique et irresponsable des Etats-Unis et des pays qu'ils tiennent en laisse entraîne le monde au bord d'une nouvelle guerre froide", a dit Sergueï Narichkine, cité par Interfax, lors de la séance inaugurale de la session d'automne de la Douma. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont imposé depuis mars plusieurs trains de sanctions à la Russie, qu'ils accusent d'alimenter l'instabilité en Ukraine. (Thomas Grove; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mardi 16 sept 2014 à 09:21

    Si ce n'est qu'une guerre froide, c'est encore rien. Je crains fort que les USA n'entraînent le monde dans de véritables guerres : le secteur militaire est un état dans l'état tant au plan financier qu'au plan politique.

  • M4189758 le mardi 16 sept 2014 à 08:57

    JPi - Ils n'ont pas tout compris ? La guerre froide c'est entre les européens (UE et Russie) et les américains en rigolent assez bien. Si Moscou est contre une nouvelle guerre froide pourquoi avoir emboité le pas aux sanctions 'imbéciles' de l'Occident ?