Les USA accusent Israël de désinformation sur le nucléaire iranien

le
3

WASHINGTON, 18 février (Reuters) - Les Etats-Unis ont accusé Israël mercredi de diffuser de fausses informations sur les négociations en cours entre Washington et Téhéran dans le dossier du nucléaire iranien, attisant des tensions déjà vives alors que Benjamin Netanyahu est attendu le mois prochain dans la capitale américaine. Un porte-parole de la Maison blanche a déclaré qu'Israël déformait la position américaine dans ce dossier et a critiqué une attitude fallacieuse consistant à "sortir en permanence des éléments de leur contexte et déstabiliser ainsi la position des Etats-Unis". "Il ne fait aucun doute que certains des éléments énoncés par les Israéliens pour définir notre position sont erronés", a dit Josh Earnest lors d'un point presse. Cette mise au point intervient dans un contexte déjà tendu, en particulier après l'invitation adressée par des parlementaires américains à Benyamin Netanyahu afin qu'il s'exprime devant le Congrès sans en avoir averti la Maison blanche. Barack Obama a refusé de rencontrer le Premier ministre israélien, expliquant que le protocole américain l'empêche de rencontrer des responsables politiques qui seraient en pleine campagne électorale. (Julia Edwards, Roberta Rampton et Arshad; Mohammed,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le mercredi 18 fév 2015 à 22:31

    En politique ne jamais prendre à la lettre ce qui est dit, tout est dans la rondeur des mots pour satisfaire les uns sans froisser les autres.Les deux "I" Israel est Iran se connaissent bien est savent que le nucléaire est un sujet ultra sensible à ménager avec précaution.

  • 35924358 le mercredi 18 fév 2015 à 22:13

    Pbenard6, si vous pouviez dormir un peu... Nous bénéficierions alors d'un peu de repos car vous lire est, évidemment, pénible. Toujours la même rengaine, la même haine et une vision déformée. Changez vos contacts. Fréquentez d'autres lieux. Changez de lunettes. Bref, cultivez vous, lisez une presse plus objective et moins partisane des groupes terroristes du Hamas ou de l'Etat Islamique qui semblent vous correspondre. Merci à vous, pour nous tous :)

  • pbenard6 le mercredi 18 fév 2015 à 22:00

    enfin Obama se réveille