Les ultra-orthodoxes font «honte» aux juifs allemands

le
0
Le président du conseil central des juifs d'Allemagne s'est déclaré choqué par les images des ultra-orthodoxes qui ont manifesté samedi à Jérusalem en portant l'étoile jaune.

Les juifs allemands ont «honte». Le président du conseil central des juifs d'Allemagne n'a pas trouvé d'autre mot pour décrire sa réaction face à l'attitude des juifs ultra-orthodoxes qui ont manifesté le 31 décembre à Jérusalem, en portant l'étoile jaune. «Ces images m'ont choqué. Et j'ai même honte que, précisément, des juifs fassent une telle chose et caricaturent l'Holocauste», a déclaré Dieter Graumann dans un entretien à paraître mardi dans le le quotidien Kölner Stadt-Anzeiger.

Plusieurs centaines de juifs ultra-orthodoxes ont défilé samedi dans leur bastion de Mea Shearim à Jérusalem contre «l'oppression du public laïc et des médias». Certains, et notamment des enfants, portaient le symbole de l'oppression des Juifs par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, et d'autres étaient habillés des pyjamas à rayures portés par les déportés des camps d'extermination.

«C'est un déni de l'Histoire et «de très mauvais goût», a jugé Diet

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant