Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

le
1
INFO LE FIGARO - Sur les 18 sièges à l'Assemblée constituante dévolus aux Tunisiens de l'étranger, les islamistes d'Ennahda en rafleraient 8

Le parti politico-religieux Ennahda sortirait vainqueur du vote des Tunisiens de l'étranger pour l'Assemblée constituante. Il frôlerait la majorité en obtenant 8 sièges sur 18.

Ennahda serait suivi par Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les libertés), la formation de Moustapha Ben Jaafar, qui décrocherait 4 sièges, et par le parti du Congrès pour la République (CPR) dirigé par Moncef Marzouki, 4 sièges également. Le Pôle démocratique moderniste (PDM) fédéré par Ahmed Ibrahim, obtiendrait les 2 sièges restant.

Plus de 40 % à Sfax

Ces résultats, provenant de sources proches du PDM et du politologue Hamadi Redissi, qui anime l'observatoire tunisien de la transition démocratique n'ont pas été confirmés officiellement. Le vote des Tunisiens de l'étranger qui a duré trois jours s'est achevé samedi.

D'autre part, les remontées des résultats enregistrés dans des bureaux de vote de plusieurs villes de Tunisie laissent présager une nette victoire

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vouscost le lundi 24 oct 2011 à 14:54

    pour nous les Français cette majorité probable envers les islamistes est inquiétante ,ce pas la démocratie comme nous l'entendons en pays occidentale .