Les trophées "Femmes en Or 2013" décernés le 14 décembre

le
0
L'actrice française Catherine Frot AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT
L'actrice française Catherine Frot AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT

(AFP) - L'administratrice générale de la Comédie-Française Muriel Mayette-Holtz, la comédienne Catherine Frot, la chanteuse La Grande Sophie, ainsi que les journalistes Wendy Bouchard et Elisabeth Quin comptent parmi les nommées des 21e trophées "Femmes en or", ont annoncé les organisateurs.

Décernés le 14 décembre à Avoriaz (Haute-Savoie), ces prix annuels créés en 1993 récompensent des femmes d'exception (artistes, sportives, scientifiques, responsables associatives et chefs d'entreprises, célèbres ou anonymes) "qui font progresser la place des femmes et suscitent des vocations".

Le grand reporter Nahida Nakad, la pilote de Rafale Claire Mérouze, l'architecte-designer Odile Decq, les championnes Marion Bartoli (tennis), Marion Rolland (ski) et Céline Dumerc (basket), la scientifique Anne-Marie Lagrange, directrice de recherche à l'Institut d'astrophysique de Grenoble, la chanteuse Camille mais aussi la géographe Denise Pumain, sont également en lice dans dix catégories (art, entreprise, environnement, exploit, innovation, révélation cinéma et musique...).

"Depuis 21 ans, nous célébrons des femmes d'excellence, aux engagements passionnés, et qui ne connaissent pas nécessairement le feu des projecteurs. C'est une démarche citoyenne qui rend hommage à des parcours exemplaires", a indiqué Jean-Louis Sevez, créateur des "Femmes en or".

Le comité de sélection et d'élection réunit notamment les journalistes Audrey Pulvar, Julie Leclerc, Anne-Sophie Lapix et Carole Bellemare.

Les votes pour le trophée du public sont enregistrés jusqu'au 27 novembre sur Facebook et les sites des partenaires médias dont RTL, Téva et Direct Matin). Paris Match décernera un prix spécial à la femme photoreporter de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant