Les trois quarts des Français feront les soldes d'été

le
2
Les trois quarts des Français feront les soldes d'été
Les trois quarts des Français feront les soldes d'été

(Relaxnews) - Mercredi 25 juin. 8H. La chasse aux bonnes affaires sera lancée, avec l'ouverture des soldes d'été. 76% des Français comptent en profiter, indique une étude Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux ce lundi 16 juin. Les consommateurs sont avant tout motivés par la recherche des bons plans (95%). 

La crise étant bien présente dans l'esprit des Français (33%), les soldes d'été incarnent le moment opportun pour faire de bonnes affaires. Mais, cette période est aussi une occasion de se faire plaisir, pour 86% de consommateurs. Un sentiment qui s'affirme année après année, en hausse de quinze points par rapport à 2010.

En moyenne, le plaisir des Français sera dans la limite des 226?, le budget moyen alloué à ces soldes d'été. A noter qu'il est en hausse de 18? par rapport à 2013. 

Il faut donc être organisé pour faire un maximum d'économies. 55% des Français qui feront les soldes effectueront des repérages. 30% combineront Internet et magasins physiques pour ce faire. 

Le centre commercial restera le lieu privilégié pour les soldes, avec 82% de consommateurs qui comptent s'y rendre. Ils achèteront surtout des chaussures (66%), des vêtements (65%), de l'électrodomestique et de l'électroménager (26%). 

Aussi, 71% de Français chercheront les rabais sur Internet. 

Cette étude a été réalisée du 6 au 10 juin 2014 auprès de 1.004 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • PSYYIR le mardi 17 juin 2014 à 13:52

    Tous nos actes et pensées ne sont plus tendus que vers un seul but : un prochain achat

  • ZvR le mardi 17 juin 2014 à 11:47

    Soldes d'hiver et soldes d'été. seules période de l'année pendant lesquelles envisagées des achats.