Les trois-quarts de Français succombent aux nouvelles technologies

le
0
Les trois-quarts de Français succombent aux nouvelles technologies
Les trois-quarts de Français succombent aux nouvelles technologies

11% des Français se disent passionnés et 66% intéressés par les nouvelles technologies, selon une étude menée par Crucial.fr, Le Journal du Geek et l'Institut Opinion Way. À l'inverse, seulement 22% ne sont pas particulièrement intéressés et 1% y sont même réfractaires.L'étude dégage cinq grands profils d'utilisateurs : l'expert, le social, le prudent, le pragmatique et l'anti-geek.

L'expert représente 9% des sondés. Il est passionné, très actif et évidemment suréquipé avec une moyenne de neuf produits high-tech.

Le social (29%) est très attiré par les nouveautés technologiques, expérimenté, n'hésite pas à donner des conseils à sa famille et ses amis ou à s'exprimer son opinion en ligne, sur des blogs et des forums.

Le prudent (26%) est quant à lui relativement méfiant, se définissant la plupart du temps comme un débutant qui cherche à se perfectionner. Il s'informe généralement via les comparateurs de prix sur internet mais continue d'acheter ses produits en grande distribution.

Le pragmatique (25%) est un débutant qui juge les nouvelles technologies comme compliquées et changeantes. La majorité d'entre eux tiennent avant tout compte des prix avant d'acheter un appareil high-tech mais demeurent désireux d'apprendre et de se perfectionner.

Enfin, l'anti-geek (11%) est totalement désintéressé. Bien qu'il possède généralement un équipement de base, il déclare pouvoir très bien se passer des nouvelles technologies.

Au final, 89% des Français sont donc "techno-compatibles" et 11% sont plus distants, voire même technophobes.

A la suite de ce sondage, un site a été mis en ligne afin de déterminer son propre profil. Faire le test "quel geek êtes-vous ?" : lafrancegeek.fr

Cette étude d'Opinion Way a été réalisée sur internet, du 29 octobre au 5 novembre 2013, auprès d'un échantillon quantitatif de 1.002 internautes français âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant