Les trois femmes voulaient commettre un attentat gare de Lyon

le
6
LES TROIS FEMMES PRÉPARAIENT UN ATTENTAT GARE DE LYON
LES TROIS FEMMES PRÉPARAIENT UN ATTENTAT GARE DE LYON

PARIS (Reuters) - Les trois jeunes femmes interpellées jeudi soir à Boussy-Saint-Antoine (Essonne) et soupçonnées de préparer des actions "violentes et imminentes", voulaient commettre un attentat gare de Lyon, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

"Elles voulaient commettre un attentat gare de Lyon jeudi", a dit cette source, précisant que l'ensemble des gares parisiennes et celle de Boussy-Saint-Antoine avaient été placées sous alerte.

Les trois femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, interpellées dans le cadre de l'enquête sur la voiture contenant des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame-de-Paris ce week-end, sont, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, "radicalisées" et "fanatisées".

La jeune femme de 19 ans, l'une des principales suspectes dans l'enquête, avait rédigé une lettre dans laquelle elle prête allégeance à l'Etat islamique, selon une source policière.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6194462 il y a 5 mois

    Il faut rétablir la Cour Martiale pour les terroristes.

  • M7097610 il y a 5 mois

    mais pourquoi les empêcher d'aller en Syrie, là où elles veulent ? A t on jamais empêché Bob Denard d'aller dans divers pays d'Afrique fomenter des coups d'Etat ou les anciens tortionnaires d'Alger de former les juntes sud américaines ?

  • M940878 il y a 5 mois

    à quand un référendum sur le vivre ensemble ? juste pour connaître l'opinion des français et sans faire d'amalgame ni stigmatiser qui que ce soit

  • sense78 il y a 5 mois

    Le "vivre ensemble" avec de tels ta*rés de plus en plus nombreux devient insupportable. Doit-on désormais accepter d'être victime d'un attentat en sortant de chez soi, de voir la hai*ne d'une com*munauté s'abattre sans raison ? Quel avenir pour notre pays quand il faut attendre qu'un acte criminel soit totalement préparé, "documenté" ou exécuté pour pouvoir sanctionner légèrement ?

  • berkowi il y a 5 mois

    Pourquoi ne laisse t-on pas partir les personnes qui veulent se faire tuer en Syrie ? En France, elles sont au mieux condamnées à quelques années de prison, mais l'exemple de la tentative d'assassinat sur les gardiens de prison montre qu'elles sont irrécupérables. Après leurs peines de prison, on en fait quoi ?

  • M1945416 il y a 5 mois

    un billet d'avion sans retour, vers la sy rie, point barre , et si elle revient , peloton…