Les trimestriels d'EADS portés par l'aviation

le
0
Le groupe a renoué avec les profits au troisième trimestre et a relevé ses objectifs. Mais l'incident de la semaine dernière sur un A380 de Qantas aura un impact sur les livraisons du très gros porteur en 2011.

Le vent d'optimisme qui souffle sur le monde de l'aérien profite à EADS. Le groupe paneuropéen a dévoilé des résultats de bonne facture, soutenu par Airbus, dans un contexte de rebond de l'aviation commerciale.

Fort de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, EADS a relevé sa prévision de résultats et de commandes. Le groupe européen d'aéronautique et de défense table désormais sur un résultat opérationnel ajusté d'au moins 1,1 milliard d'euros en 2010 là où il visait environ un milliard d'euros auparavant. Il s'attend également à ce que son chiffre d'affaires annuel dépasse son objectif précédent de 44 milliards d'euros, toujours sur la base d'un euro à 1,35 dollar.

Airbus a en outre relevé sa prévision de commandes brutes pour 2010 et vise 500 unités contre plus de 400 anticipés fin juillet et 300-400 en début d'année. L'avionneur compte également légèrement dépasser son objectif de 500 appareils livrés cette année contre 498 en 2009. Un ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant