Les trimestriels d'Alcoa meilleurs que prévu

le
0
Le spécialiste de l'aluminium a publié un bénéfice net de 258 millions de dollars au quatrième trimestre 2010. Un résultat qui n'avait plus été vu depuis la crise de 2008 et qui dépasse les attentes des marchés.

Le bal des publications trimestrielles commence bien aux États-Unis. Le géant de l'aluminium, Alcoa,a annoncé, après la clôture de Wall Street, un bénéfice des opérations poursuivies de 258 millions de dollars au quatrième trimestre 2010. Il s'agit du meilleur résultat pour la société depuis le troisième trimestre 2008. Le bénéfice net est également de 258 millions de dollars contre une perte de 277 millions un an plus tôt. Ramené en action, cela équivaut à un bénéfice de 24 cents, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 19 cents.

Le chiffre d'affaires du groupe est en revanche conforme aux attentes, à 5,7 milliards de dollars. Il s'affiche en hausse de 7% par rapport au trimestre précédent et marque une progression de 4% sur un an. Le cash flow des opérations atteint un record à 1,4 milliard de dollars.

Sur l'ensemble de l'année 2010, Alcoa revient dans le vert. Le groupe signe un résultat net de 254 millions d'euros, à comparer à une pe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant