Les trésors du Mékong

le
0
Les trésors du Mékong
Les trésors du Mékong

Pléthore d'espèces ont encore été découvertes cette année autour du bassin du fleuve.


« Ses » dauphins sont en danger d'extinction, mais le bassin du Mékong, l'un des plus longs fleuves de la planète (NDLR : Comportant pas moins de neuf deltas, il traverse en outre, par ordre alphabétique, la Birmanie, le Cambodge, la Chine, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam), est loin d'être un « désert de biodiversité ». Comme évoqué dans ces colonnes en fin d'année dernière, les chercheurs ont en effet découvert quelque mille cinq cents espèces d'animaux dans la région en l'espace de quinze ans (!)


« Rien qu'en 2010, cent quarante-cinq plantes, vingt-huit reptiles, vingt-cinq poissons, sept amphibiens, deux mammifères et un oiseau ont été mis au jour », précisions-nous. 2011 a également été un excellent cru avec un total de cent vingt-six espèces découvertes, a dénombré le WWF dans un rapport.



Des espèces magnifiques? et en danger


Parmi elles, une chauve-souris démoniaque, un poisson aveugle et différentes variétés de reptiles étonnantes. Des animaux pour certains déjà menacés, mais que des photographes de l'association de protection de l'environnement ont été en mesure d'immortaliser.


Nos confrères du Guardian ont diffusé une dizaine de clichés de ces précieuses espèces. A notre tour de les reprendre?










Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant