Les très perfectionnés bunkers de Kadhafi

le
0
En février, une journaliste de la chaîne qatari al-Jazira avait pu visiter l'intérieur d'un des bunkers du colonel Kadhafi. Une installation ultra-sécurisée, fabriquée par une société suisse.

Kadhafi reste introuvable. Si le «Guide» est toujours à Tripoli, comme l'affirme son fils Seïf al-Islam,il se terre vraisemblablement dans un bunker, comme l'a suggéré le chef des rebelles libyens. Lequel bunker serait, s'il ressemble à celui filmé en février par la chaîne d'information qatari al-Jazira, de fabrication suisse.

Les rebelles avaient alors découvert à El Beïda, ville à l'extrême-Est de la Libye, un complexe sécurisé impressionnant. Portes blindées, générateurs électriques de secours, filtres à air pour résister à d'éventuelles attaques chimiques: Kadhafi semblait avoir prévu le pire.

Sur les images de la chaîne al-Jazira, on peut voir le logo de la marque suisse Luwa Air Engineering. L'installation ressemble en tous points aux constructions de la protection civile suisse, selon un ingénieur civil de l'armée qui en a lui-même installé, interrogé par la chaîne suisse TSR. Selon lui, ces abris de la protection civile - dotés de technologie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant