Les très beaux hommages rendus à Kobe Bryant

le
0
Les très beaux hommages rendus à Kobe Bryant
Les très beaux hommages rendus à Kobe Bryant

Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers, a annoncé à 37 ans qu'il comptait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison de NBA. De nombreux ailiers ont tenu à rendre hommage à celui qui a remporté cinq bagues de champion avec L.A.

DeMar DeRozan (ailier des Toronto Raptors)
Je pense que beaucoup de gens ne comprennent pas Kobe. Ils voient Kobe comme un connard, ce qu’il n’est pas. Il fait juste partie de ces joueurs qui veulent éliminer tout ce qui n’a pas de rapport avec le basket. Il a tant sacrifié pour ce sport. Je pense souvent que les gens n’apprécient pas cette partie de lui à sa juste valeur. Vous savez, d’après ma propre expérience, c’est un gars fantastique. Les gens ne le réaliseront pas tant qu’il n’aura pas pris sa retraite. Il est tout pour moi. J’essaie de l’imiter, j’ai tellement appris de lui depuis que je suis gamin. En grandissant à Los Angeles, j’ai regardé chaque match et j’ai eu l’occasion de le rencontrer et d’apprendre de lui et de nos conversations et même de jouer contre lui avant d’arriver en NBA. C’est clairement une journée triste, très triste, mais il est dans ce sport depuis tellement longtemps. Il est l’un des meilleurs joueurs de mon époque et je suis sûr qu’il va avoir le droit à une belle sortie maintenant qu’il l’a annoncé.

Paul George (ailier des Indiana Pacers)
Kobe était mon Jordan. Je n’ai jamais vraiment regardé Michael Jordan, mais Kobe était mon Jordan. Je l’ai regardé remporter des titres. Je me rappelle être à la maison et regarder les matchs avec ma mère, ma grand-mère, mon père et je l’idolâtrais. Une fois que le match était fini, j’allais dans le jardin et j’essaie d’imiter ce que je venais de voir. Donc à mes yeux - et je ne dis pas qu’il était meilleur que Jordan - lorsque j’ai grandi c’est lui qui était mon idole et la personne dont je m’inspirais. C’était la référence. C’était le meilleur joueur et il n’y avait pas photo.

Magic Johnson (ancien meneur des Los Angeles Lakers)
Il n'y aura jamais d'autre Kobe Bryant. Il va rester dans l'histoire comme l'un des plus grands joueurs, mais quand on est joueur, on sait quand l'heure est venue de raccrocher, je suis sûr qu'il a compris que l'heure était venue.

Mitch Kupchak (manager général des Los Angeles Lakers)
C'est tout simplement impossible de résumer ce que Kobe Bryant représente dans l'histoire des Lakers. On peut commencer par rappeler des chiffres, comme ses cinq titres NBA, ses vingt années sous le même maillot, ses 17 participations au All-Star Game, son trophée de MVP. Je l'ai vu se blesser, je l'ai vu jouer en étant blessé. La plupart des joueurs ne seraient pas revenus après les trois graves blessures qu'il a eues (depuis 2013). C'est dur de décrire ce qu'il a fait durant sa carrière, mais c'est avant tout un « winner », quelqu'un avec une rage de vaincre sans équivalent, une envie de devenir le meilleur sans égal, c'est quelque chose qui n'a jamais changé.

Scottie Pippen (ancien ailier des Chicago Bulls)
C'est difficile de croire que Kobe Bryant va raccrocher, c'est l'un des plus grands champions de l'histoire de la NBA. Profite de la suite de la saison mon ami.

Shane Battier (ancien ailier du Miami Heat)
Kobe est le plus grand compétiteur que j'aie jamais affronté, je suis content pour lui qu'il ait trouvé la paix, je ne sais pas si on reverra à l'avenir un joueur comme lui. Profite des 66 derniers matchs.

Paul Gasol (ancien ailier fort des Los Angeles Lakers)
On a vécu des moments incroyables ensemble sur en dehors des parquets. Merci pour tout mon frère.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant