Les travaux sur un réacteur nucléaire nord-coréen vus par satellite

le
0
Des images satellites présentées par un institut américain indépendant montrent les progrès récents des travaux du réacteur nucléaire de Yongbyon en Corée du Nord.

Une image satellite achetée par un institut américain luttant contre la prolifération nucléaire montre que les travaux de la Corée du Nord sur son nouveau réacteur à eau légère ont franchi une nouvelle étape, avec la fin de la construction du bâtiment abritant la turbine. L'image la plus récente a été prise le 3 février 2012, soit un peu moins d'un mois avant l'annonce par la Corée du Nord d'un moratoire sur son programme nucléaire militaire, en échange d'une reprise de l'aide alimentaire américaine.

Les images satellites prises par l'opérateur commercial américain DigitalGlobe entre le 20 septembre 2011 et le 3 février 2012 montrent que le hall des machines, dont on ne voyait avant que les fondations, est désormais terminé, a expliqué l'analyste Paul Brennan, de l'Institute of Science and International Security (Isis) à Washington. Malgré ces progrès, ce réacteur à eau légère qui doit remplacer l'ancien réacteur de recherche d'origine russe qui était a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant