Les travaux reprennent à la centrale de Fukushima

le
0
La situation reste difficile mais, malgré de nouveaux dégagements de fumée mardi matin, les techniciens japonais sont de retour sur le site nucléaire. L'électricité a été en partie rétablie dans une salle du réacteur 3.

o Les travaux ont repris mardi matin, pour tenter de rétablir les systèmes de refroidissement des réacteurs. Après avoir été évacués la veille en fin d'après-midi dès l'apparition de fumées inquiétantes s'échappant des réacteurs 2 et 3, les techniciens sont donc de retour sur le site pour essayer de remettre les équipements en service. Le fonctionnement des systèmes de refroidissement est essentiel pour éviter une fusion du combustible nucléaire.

o Les six réacteurs sont désormais connectés à une ligne électrique a indiqué l'Agence de sûreté nucléaire. Mais les équipements doivent encore être testés par les techniciens avant d'être alimentés, pour éviter un court-circuit. L'électricité a été en partie rétablie dans la salle de contrôle du réacteur 3, les éclairages ayant été allumés, a annoncé mardi soir la chaîne de télévision publique NHK.

Des dizaines d'électriciens, de pompiers et d'ingénieurs sont engagés dans une co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant