Les travaux du tunnel Lyon-Turin débuteront fin 2014-début 2015

le
0
DÉBUT DES TRAVAUX DU TUNNEL LYON-TURIN FIN 2014-DÉBUT 2015
DÉBUT DES TRAVAUX DU TUNNEL LYON-TURIN FIN 2014-DÉBUT 2015

ROME (Reuters) - Les travaux de la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin, à laquelle s'opposent des militants écologistes, commenceront d'ici le début de l'année 2015, a déclaré François Hollande mercredi à Rome.

La police italienne avait affronté dans la journée des manifestants qui dénonçaient ce projet à l'occasion de la visite du président français.

"Les travaux pourront être engagés fin 2014, début 2015", a déclaré François Hollande lors d'une conférence de presse avec le président du Conseil italien, Enrico Letta.

Des heurts ont éclaté sur la place de Campo de' Fiori, dans le centre de la capitale italienne, non loin du palais Farnèse, siège de l'ambassade de France. Les forces de l'ordre ont repoussé à coups de matraque les protestataires qui lançaient des cocktails Molotov.

Le gouvernement italien estime que le lien ferroviaire sous les Alpes est indispensable au développement du fret entre l'Italie et le reste de l'Europe.

Les adversaires au projet s'inquiètent des atteintes à l'environnement et jugent que les milliards d'euros qui seront investis seraient plus utiles pour aider financièrement les familles en difficulté après plus de deux ans de récession.

Julien Ponthus, Catherine Hornby et Alessandro Bianchi; Pascal Liétout pour le service français, édité par Jean-Baptiste Vey et Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux