Les travaux de Vale au Mozambique vont bon train

le
0

Commodesk - Vale a signé cette semaine un contrat avec le gouvernement du Mozambique pour la construction d'une ligne de chemin de fer et d'un terminal maritime dans le nord du pays. Le minier brésilien est chargé de développer ces infrastructures, qui lui permettront d'exporter sa production de charbon.

Le projet prévoit la remise en service d'une ancienne ligne de chemin de fer, longue de 682 kilomètres, ainsi que la construction d'une nouvelle de 230 kilomètres. Le nouveau tracé reliera Moatize à Nacala, c'est-à-dire les gisements de charbon de la province de Tete au futur terminal d'exportation, sur l'océan Indien.

La capacité de transport s'établira à 18 millions de tonnes par an à partir du second semestre 2014, selon Vale. Ce dernier déboursera 4,4 millions de dollars pour la réalisation de ces travaux.

La province du Tete, dans le nord-ouest du Mozambique, est considérée comme un nouvel eldorado pour les compagnies minières, du fait de la richesse des gisements de charbon non exploités.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant