Les touristes français boudent le Japon

le
0
Après la catastrophe qui a dévasté le Nord-est du pays, les voyageurs français évitent de se rendre au Japon, malgré les tentatives des autorités et des agences de voyage pour les rassurer.

Alors que le Quai d'Orsay a levé les interdictions sur les voyages vers le Japon depuis le 14 avril, cette destination est toujours boudée par les touristes. Une étude de Harris Interactive, dont les résultats ont été dévoilés jeudi, montre que le Japon serait en tête des destinations vers lesquelles les Français n'ont pas l'intention de se rendre au cours des six prochains mois. Selon le sondage, 35% de touristes français affirment éviter le pays du Soleil Levant à la suite du séisme et la catastrophe nucléaire de mars dernier. Cette tendance est confirmée par les chiffres officiels de l'Office national du tourisme japonais (JNTO), qui enregistre une chute de touristes français vers le Japon : 5.800 voyageurs en mars 2011 contre 13.265 il y a un an.

Les autorités japonaises indécises sur les mesures à prendre

Aucun dispositif n'a été mis en place par le gouvernement dans le but de stimuler le tourisme pour l'instant. «L'année fiscale commence le 1er avril au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant