Les touristes chinois flambent en shopping

le
0
INFOGRAPHIE - Atout France attend 4 à 5 millions de touristes chinois d'ici à cinq ans. Une croissance très importante, pour une clientèle dont les achats dépassent de loin le prix du voyage.

Changqing Wang, directeur de l'agence de voyages China Tour rue de Rivoli à Paris, reçoit des Chinois en France depuis une dizaine d'années, dont des hommes d'affaires et des fonctionnaires. Ses clients font partie de la minorité croissante de Chinois qui voyagent par petits groupes de 3 à 5 personnes. Régulièrement, il leur propose de sortir des grands classiques, en leur suggérant par exemple une nuit dans un château de la Loire ou un dîner dans un restaurant typiquement français. «Récemment, nous avons emmené pour la première fois des clients au Pied de Cochon dans le quartier des Halles. Ils ont pris deux fois des escargots, ils étaient très contents», raconte Changqing Wang.

Mais la majorité des touristes chinois traversent encore l'Europe au pas de course (en car!), avec un passage par Paris, et un planning contraint. Ces touristes restent deux jours et demi en moyenne dans la capitale. Ils visitent le Louvre en deux heures, Versailles en une demi-journée, font...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant