Les tornades frappent le centre des États-Unis

le
0
Plus de cent-vingt tornades ont été relevées ces dernières vingt-quatre heures dans le Midwest. Plusieurs Etats sont encore en alerte dimanche. Cinq personnes dont deux enfants ont péri samedi dans l'Oklahoma.

Des habitants de Creston dans l'Iowa inspectent les dégâts.
Des habitants de Creston dans l'Iowa inspectent les dégâts. Crédits photo : ERIC FRANCIS/AFP

Alerte météo dans le centre des États-Unis. Plus de cent vingt tornades se sont abattues de samedi à dimanche matin sur l'Oklahoma, le Kansas, le Nebraska et l'Iowa, faisant cinq morts dont deux enfants. Les vents violents ont parfois été accompagnés de grêlons de la taille de balles de golf. Des maisons ont été endommagées et des lignes à haute tension se sont effondrées. Un hôpital de Creston, dans l'Iowa, a subi d'importants dégâts. Toujours dans l'Iowa, les 300 habitants d'un village, Thurman, ont dû être évacués après la destruction totale ou partielle samedi de trois logements sur quatre dans cette localité. Près de 11.000 personnes sont sans électricité dans le Kansas.

Les victimes proviennent toutes de la même ville de l'Oklahoma, Woodward, où une tornade a dévasté dans la nuit le terrain de mobile homes, situé à l'ouest de cette ville de 12.00

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant