Les tops et les flops des objets urbains de demain

le
0
Dix-sept prototypes de mobilier urbain intelligent sont actuellement en test dansla capitale. Si certains séduisent les Parisiens, d'autres supportent mal l'épreuve de la rue.

Nom de code: MUI, pour mobilier urbain intelligent. En mars dernier, la Mairie de Paris dévoilait plusieurs projets de mobilier urbain susceptibles d'équiper nos rues dans les années à venir. Sur les 40 sélectionnés, une vingtaine ont déjà été testés «dans les conditions du réel » et installés dans différents arrondissements parisiens. Le but: permettre aux Parisiens, mais aussi aux touristes, de pratiquer puis de donner leur avis sur l'esthétique, la praticité ou tout simplement l'intérêt de ces innovations.

Futur paysage quotidien

La Ville, qui a mis l'espace public à disposition (et financé les tests à hauteur de 200.000 ¤), a déjà reçu des centaines de retours qui permettent de se faire une idée des MUI qui feront sûrement partie de notre futur paysage quotidien. «Parmi les expériences en cours, certains projets se détachent nettement, explique-t-on au cabinet de Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l'innovation. À commence

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant