Les titres TF1 et M6 attaqués en Bourse

le
0
Claire Chazal va quitter la présentation du journal de 20 heures. (© TF1)
Claire Chazal va quitter la présentation du journal de 20 heures. (© TF1)

Les actions des deux groupes audiovisuels français TF1 et M6 sont attaquées en Bourse aujourd’hui. TF1 chute de 7,5% et M6 cède plus de 3%. Selon plusieurs rumeurs, un retour de la publicité après 20 h sur les chaines de France Télévisions seraient actuellement envisagé.

Une mauvaise nouvelle pour les chaînes privées qui devraient faire face à une nouvelle concurrence. D’après plusieurs analystes, l’impact négatif sur TF1 et M6 seraient significatifs. Selon un analyste de CM-CIC un point de pub TV en moins a un impact de -8 % sur le bénéfice opérationnel de TF1 et de -3 % sur celui de M6.

Bloc "A lire aussi"

Par ailleurs, en août 2015, Le groupe TF1 a vu sa part d’audience (PDA) baisser de 2%, à 26,4%. La chaîne historique TF1 ressort tout juste au dessus de 20% (20,1%) pénalisée par une programmation jugé décevante. De son côté, le groupe M6 a affiché une progression de sa PDA de 0,2 point, à 14,4%.

Nous restons positifs sur les deux titres : la cession d’Eurosport pourrait donner lieu au versement d’un dividende exceptionnel pour TF1. M6 reste l’une des valeurs les moins chères du secteur en Europe. Le dividende atteint 5,1%.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant