Les thèmes ESG intéressent de plus en plus les fonds de pension européens

le
0
(NEWSManagers.com) -

L'analyse de 400 appels d'offres reçus d'investisseurs institutionnels européens depuis 2008 par Aberdeen Asset Management ainsi que celle de 200 entretiens téléphoniques avec les gérants de fonds de pension européens a montré que les responsables de ces organismes sont de plus en plus nombreux à demander aux gérants de leur expliquer leur positionnement sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Ils exigent aussi que les gérants soient signataires des Principes de l'investissement responsable des Nations-Unies (UN-PRI).
Dans le détail, Aberdeen AM constate que pratiquement la moitié des fonds de pension interrogés ont une attitude positive à l'égard des critères ESG et que près des deux tiers des fonds mettent déjà en ?uvre une politique sur ces thèmes.
Concernant les UN-PRI, 17 % des fonds en sont déjà signataires, de même que 11 % des gestionnaires d'actifs des fonds interrogés.

Parmi les autres éléments marquants, l'étude montre que cette année 17 % des appels d'offres comportent une question demandant aux gérants s'ils sont signataires des UN-PRI tandis que 14 % des fonds de pension " envisagent sérieusement" de signer les UN-PRI" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant